Répondre à : enfant de 4 ans, test QI prévu, questions
Répondre à : enfant de 4 ans, test QI prévu, questions
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › enfant de 4 ans, test QI prévu, questions › Répondre à : enfant de 4 ans, test QI prévu, questions
Bonsoir,
Je suis heureuse si mes réponses ont pu vous aider.
Ne vous inquiétez pas trop pour les résultats annoncés, il faudrait voir quels tests ont été faits en réalité. C’est surtout une explication par items qu’il vous aurait fallu et un compte rendu détaillé. En fait l’avance chez le jeune enfant porte souvent sur la compréhension verbale, logique etc…parfois au détriment du corps qui lui a son âge physiologique et peut être délaissé du fait de l’intérêt pour les activités plus intellectuelles. N’hésitez pas à lui proposer des activités physiques qui allient l’intellect, avec des défis par exemple, pour le stimuler physiquement aussi. Exp du mien : ne pédalait pas pour le plaisir de faire du vélo (apprentissage tardif d’ailleurs) mais par contre en lui disant tu vas le plus àvite de là à là en passant par la rue x et y, ça changeait tout !
Dans tous les cas les enseignants sur la base de ce qu’ils constatent peuvent s’adapter, avec ou sans test. Mon conseil est de rester attentive pour réagir si vous le sentez moins à l’aise.