Répondre à : Gérer l’hyperviolence
Répondre à : Gérer l’hyperviolence
Enfants Précoces Info › Forums › Forum principal › Gérer l’hyperviolence › Répondre à : Gérer l’hyperviolence
Bonjour Clémence,
J’avais fait une longue réponse que j’ai malencontreusement perdue, je recommence donc plu brièvement, c’était 2-3 réflexions suite à votre réponse :
– hypersensibilité sensorielle : peut expliquer une partie de son mal-être et violence qui s’en suit si la confrontation au groupe, le bruit, l’agitation…le perturbent beaucoup. Peut être aurait-il besoin de calme, de s’isoler par moments. De la même façon, comme vous dites le récupérer tard le soir, le phénomène peut être amplifié si son mode de garde fonctionne de façon similaire à l’école.
Ceci plus difficultés à échanger avec ses pairs pourrait jouer en faveur d’un saut de classe à travers lequel la relation aux autres enfants pourrait être plus satisfaisante.
– parler de tout : oui mais ! En effet ils sont capables d’intégrer beaucoup de concepts, y compris compliqués, mais n’ont pas les facultés émotionnelles pour gérer des choses qui pourraient leur sembler difficiles : actualités, relations aux autres… donc mon conseil est de toujours veiller ((car on peut publier facilement) à leur garder une place d’enfants dans les informations qu’on leur apporte et dans la mesure du possible d’alléger leur quotidien et leurs questionnements qui sont parfois lourds à porter pour eux.
C’est complexe car ce sont de petits personnages très vifs mais n’oublions pas qu’émotionnellement ils n’ont que leur âge et perçoivent trop souvent des aspects desquels il vaudrait mieux qu’ils puissent se détacher.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par
Françoise.