Aller au contenu

Répondre à : Lecture globale

Répondre à : Lecture globale

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Lecture globale Répondre à : Lecture globale

Bonjour,

Oui, pour les enfants qui voient les choses globalement il est difficile de passer par le détail.
Pour le français, l’idée qui me vient est de passer par le jeu de type scrabble, ou alors les Rolling Cubes de la marque Creatimente : j’ai acheté ceux de mots et de phrases à ma fille en fin d’année : il s’agit de faire des points en composant des mots ou des phrases avec des dés et un système de jokers, c’est très sympa et l’obligerait à revenir à la base. Il existe la même chose avec les chiffres. Je vous mets un lien pour que voyiez de quoi il s’agit, attention toutefois, les jeux sont proposés en différentes langues : https://amzn.to/3gs2Uv2

Pour les maths il faudrait un support qui explique différents trucs et astuces pour calculer plus vite, mais si l’habitude est là, ça risque d’être difficile d’en changer : je lutte aussi avec ma fille qui passe par des chemins très compliqués (enfin pour moi) et fait tout de tête aussi avant d’écrire!