Aller au contenu

Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Bonsoir Françoise, merci pour votre réponse et votre aide. Vers qui aller pour vérifier le haut potentiel ? Est-ce que le CMP qui suit déjà mon petit de 3 ans peut le faire pour mes 2 enfants ?
Mon garçon qui a des soucis pour dormir a commencé cet été après que mon mari ait découvert qu’il avait une embolie pulmonaire. On a pensé à des angoisses. Il dort avec son grand frère, n’a pas peur du noir et apprécie sa chambre. Au début, il se frappait la tête contre les murs quand il ne dormait plus. Heureusement, il ne le fait plus ! Il parle bien maintenant. Je ne peux pas dire s’il fait des cauchemars. Son grand frère faisait un peu des terreurs nocturnes mais ce n’est pas ça. Il nous dit juste qu’il ne veut pas dormir et que nous devons rester avec lui. Oui, il arrive à se calmer quand on reste avec lui. Parfois il refuse catégoriquement qu’on le couche et il faut passer du temps (1-2 h) à le rassurer pour qu’il lâche prise et se détende.(même avec un cachet de mélatonine)
Non, il ne retient pas toute sa contrariété car il peut tout à fait faire une grosse colère le jour. Certains jours, il fait des colères toutes les 5 minutes. Mais on ne comprend pas d’où cela vient.
Bonne soirée !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Cillian.