Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres
Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres
Enfants Précoces Info › Forums › Présentation des membres › Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres › Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres
Pour ma part, j’aurais tendance à vous dire de consulter un professionnel qui soit bien compétent en matière de haut potentiel, car il ne s’agit pas seulement de faire le test mais d’interpréter les résultats et les réactions de vos enfants compte tenu de cette hypothèse.
Le petit pourrait être vu en attendant par le cmp, pourquoi pas, mais il faudrait qu’ils vous indiquent quels tests ils font, s’ils vous donneront les résultats expliqués ou pas etc…, parfois c’est difficile.
Nous allons publier demain une lettre d’information qui parle de l’hypersensibilité : ca peut être une piste, à la fois pour ses émotions et aussi pour les problèmes de sommeil, de réveil nocturne, d’angoisses…J’ai lu en cherchant que la mélatonine pouvait avoir comme effet secondaire de faire faire des cauchemars, si c’était le cas avec votre fils, ce serait dommage et contre-productif, avez vous essayé des tisanes calmantes ? Après il y a tout ce qui peut l’affecter psychologiquement et émotionnellement : à son âge il ne peut pas canaliser ses émotions, surtout s’il est saturé pour x raisons, donc il faut l’aider à décharger d’une façon ou d’une autre en tentant de comprendre ce qui le perturbe : le faire dessiner sa journée, exprimer ce qu’il ressent, jeux avec les émotions et lui trouver des activités qui le détendent : il a une super mémoire : jeux de memory, d’observation… pour se décharger positivement par exemple. Comment vit-il l’école ?