Répondre à : Enfant 4 ans lit et compte TB. Précoce?
Répondre à : Enfant 4 ans lit et compte TB. Précoce?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Enfant 4 ans lit et compte TB. Précoce? › Répondre à : Enfant 4 ans lit et compte TB. Précoce?
Bonjour,
Vous avez finalement fait les tests. Pour répondre à votre première question, la mienne serait : qu’est-ce qui vous a motivée à réaliser les tests ?
Je vous demande cela car au final le chiffre n’est pas (très) important, ce qu’il faut voir à travers les tests, c’est quel accompagnement proposer à votre enfant compte tenu de ce qu’il vit au quotidien ?
Votre fils a de toutes façons des résultats hauts, après c’est à la psychologue de les interpréter en fonction de ce qu’elle a vu sur place, résultats mais aussi comportement de votre fils, fatigue ou non…, réceptivité…et c’est elle qui doit surtout vous donner des préconisations pour la scolarité de votre enfant qui en principe doivent être suivies par l’établissement scolaire. Autrement oui, je pense (mais ne suis pas professionnelle) que la présence de 3 langues peut influencer les résultats, mais là encore, votre enfant est jeune donc il se situe à minima dans une zone de haute potentialité qui peut varier peu ou prou en fonction de cela et d’autres facteurs comme le stress…
J’espère vous rassurer par rapport à ce chiffre, ce qui compte est comment vos pourrez, à l’aide de la psychologue, obtenir le meilleur suivi pour votre fils, en fonction des besoins qu’il exprime.
Sinon pour la question 2, que faire, je vous mets un lien vers un article que j’ai rédigé et qui expose un peu plus globalement la problématique de l’école, car à mon sens, notre grande difficulté est vraiment celle-ci : https://www.enfantsprecoces.info/ecole-et-enfant-precoce-comment-eviter-la-frustration/
En général, las mamans sentent très bien ce dont les enfants ont besoin et s’ils sont bien dans leur peau ou pas : les réponses sont là, faire en sorte qu’ils aillent bien avec leur façon d’être particulière.
N’hésitez pas à revenir vers moi en cas de besoin.