Aller au contenu

Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Bonjour Cillian,

Je ne sais pas trop quoi vous dire à vrai dire, tellement ces crises semblent longues et difficiles, je comprends vos préoccupations.
Peut être que le haut potentiel n’est pas directement lié à ses soucis de sommeil mais qu’il y a quelque chose à faire sur le rythme global, l’alimentation (certains aliments énervent) etc… mais c’est plutôt du ressort d’un pédiatre.
On a un peu l’impression en vous lisant que votre petit fait tout pour rester avec vous, en soirée ou quand il le peut. Ca peut répondre à un besoin de présence maternelle ou familiale, vous pourriez par exemple réfléchir à réorganiser ces moments autrement avec lui : partager des activités intéressantes avec lui en journée ou en début de soirée et lui consacrer du temps (même si c’est un petit sacrifice, si c’est gagné sur la nuit ça peut valoir le coup !) et aller tout doucement vers le plus calme, tout en organisant un cadre jour/nuit différent pour qu’il comprenne la différence et puisse s’apaiser dans son lit, avec doudous, livres mais rien d’autre. Pourquoi pas faire de son coin repos une cabane, un refuge de nuit, lire des histoires du soir avant le coucher, des petits livres sur le jour, la nuit…

Sinon certains ostéopathes disent agir sur la qualité du sommeil, à essayer ?

Je suis curieuse de savoir ce que vous dira la neuro-psy ?