Aller au contenu

Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres Répondre à : Maman dans l’isère de 2 enfants pas comme les autres

Bonsoir Françoise, j’ai attendu un peu pour vous répondre après avoir changé plusieurs choses. Le lit parapluie, c’est fini et il a son grand lit avec une parure PatPatrouille. Il était super content. J’ai réorganisé la chambre et j’ai mis à sa disposition des petits livres, quelques jouets de construction, et quelques petits personnages qu’il aime bien. Première nuit, super, il est allé direct dans son lit et s’est endormi tout seul. 2e nuit, trop excité mais on a réussi à l’apaiser et il s’est endormi un peu après. 3e nuit, il ne voulait pas aller se coucher et faisait des allers et retours entre sa chambre et notre salon. Il’a fallu un peu plus de temps pour le convaincre de rester dans son lit. Lundi, endormi facilement, mais il s’est levé à 3 h du matin et a refusé de dormir (on avait le petit matelas dans la chambre mais il l’a refusé) il est resté éveillé jusqu’à 17h. Et ce matin après un endormissement difficile, il s’est levé à 2h et on a pu le rendormir seulement à 6h. Il a toujours son traitement de Melatonine. Apparemment, il nous veut nous quand ça ne va pas (il se réveille et veut un câlin de son Papa) mais il ne nous laisse pas dormir. L’un de nous est obligé de le surveiller dans le salon en attendant qu’il finisse par s’endormir sur nous ou parmi ses jouets (ou ne pas s’endormir du tout)

La neuropsy ne pourra pas nous aider car il est trop jeune pour elle. Elle nous conseille une psychomotricienne mais il a déjà un suivi qui commence la semaine prochaine.