Aller au contenu

Répondre à : HPI et/ou autre?

Répondre à : HPI et/ou autre?

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? HPI et/ou autre? Répondre à : HPI et/ou autre?

Alors pour les crises mon plus jeune en faisait je savais pas quoi faire la psychologue me croyait pas “ah bon? il est si mignon….”

pourtant les crises éaient quotidiennes, plusieurs par jour et surtout très longue

Je me suis débrouillée toute seule.
J’ai tout essayé le coussin de la colère, le tenir, le laisser se calmer seul (la pire option c’est encore plus long)

Bcp de lecture avec lui sur le sujet les colères vaste sujet, la médiathèque a sans doute plusieurs titre sur la question.
et tous les jours on faisait des exercices de relaxation, méditation

Pendant la colère je procédait :
1- détournement de l’attention, sur le moment on est dépourvu mais j’avais ma botte secrète “devine à qui je pense je te donne des indices” quand la réponse est trop évidente il ne résitait pas et disait la réponse. Je faisais ainsi 3-4 personnages
2- quand il est redescendu de sa colère, “maintenant que tu es plus calme identifions l’émotion qui a débordé, c’est naturel d’avoir eu cette émotion, tu as le droit de l’exprimer bien sûr mais pas de cette façon.
3- Je ne peux pas accepter la colère que tu as fait, alors maintenant reste un petit instant seul ici (quelques minutes 5 maxi en fonction de son age avec le chrono du four “il faut que tu sois calme que tu puisses l’entendre,
4- pardon bisous câlin

Petit à petit les crises on été moins intenses
moins fréquente.

Il a 9 ans et peut vite partir au 1/4 de tour mais il sait aussi retrouver son calme seul en respirant. et ce n’est plus quotidien, c’est un garçon adorable une boule de tendresse qui a toujours besoin d’énormément de calins.