Aller au contenu

Répondre à : Petite présentation

Répondre à : Petite présentation

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Petite présentation Répondre à : Petite présentation

Bonjour Eiwhaz,

Je comprends votre difficulté. En fait ce qui vous donnera des pistes en général est la comparaison avec d’autres enfants du même âge en termes de centres d’intérêts, curiosité, apprentissages et parole aussi, la rapidité d’acquisition et la construction du langage entres autres. Les remarques de l’extérieur de ce point de vue,si elles s’accumulent au fil du temps, ne sont pas à négliger. Le carnet de santé avec la page de développement du jeune enfant est aussi un indicateur, voir ici : https://www.enfantsprecoces.info/les-stades-de-developpement-du-jeune-enfant/
Et sinon j’aime bien dire aux parents de servir de tous les cahiers d’éveil pour jeunes enfants, vous y trouverez en fonction de l’âge ce qui correspond a une évolution normale. Bien sûr la partie graphisme n’est pas significative par contre sur le plan de la compréhension, les enfants hp vont en général très vite et sont à vides d’activités d’âge plus élevé.
En espérant vous aider à y voir un peu plus clair. Je précise que de mon point de vue, à cet âge(ni pkus tard d’ailleurs) l’important n’est pas de qualifier un enfant de hp ou non mais de contribuer à un éveil qui lui soit favorable.