Aller au contenu

Répondre à : Test Impossible de dire si Hpi que faire avec l’école réfractaire

Répondre à : Test Impossible de dire si Hpi que faire avec l’école réfractaire

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Test Impossible de dire si Hpi que faire avec l’école réfractaire Répondre à : Test Impossible de dire si Hpi que faire avec l’école réfractaire

Bonjour Eva,

Oui c’est vrai c’est un combat et bien souvent une question de bonne rencontre comme vous l’exprimez avec la psychologue scolaire qui a été clairvoyante.
Je suis ravie que vous ayez finalement obtenu gain de cause et j’espère que votre fille continuera à aller bien. Que l’écriture soit plus lente que les autres est a priori normal, il y a un geste et une habileté à acquérir, à travailler par les jeux, le dessin…
Vérifiez toutefois qu’elle ne se mette pas trop’de pression sur les résultats ou la’forme. L’important pour elle est d’être en phase d’apprentissage, tout comme les autres.
La compréhension des énoncés est souvent un problème inhérent au haut potentiel sur lequel les’enfants butent car ils interprètent les consignes soit mot à mot, soit avec leur propre vision. Il est souvent utile de reformuler. Vous pouvez par exemple vérifier cela avec votre fille en vous procurant un cahier d’activités de CE1 et en lisant les consignes ensemble pour l’aider à comprendre ce qui est attendu.
Je vous souhaite aussi de bonne fêtes de fin d’année et surtout une excellente rentrée avec votre fille.