Répondre à : Est-ce que le résultat du test WISC V peut-il être incorrect?
Répondre à : Est-ce que le résultat du test WISC V peut-il être incorrect?
Enfants Précoces Info › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Est-ce que le résultat du test WISC V peut-il être incorrect? › Répondre à : Est-ce que le résultat du test WISC V peut-il être incorrect?
‘Bonjour Flore,
En principe, un résultat de test ne se donne pas de but en blanc mais doit être suivi d’une analyse détaillée et d’une restitution précise pour les parents. Le rapport de votre enfant avec la, personne qui lui a fait passer les tests compte aussi : était il en confiance, stressé. …? De plus vous en savez pas comment est établi ce résultat, c’est à dire si tous ses scores sont homogènes, autour de 100, ou s’il a des résultats très forts et d’autres moyens, cas dans lequel une moyenne ne peut être faite et où les écarts entre les résultats peuvent signifier des difficultés dans certains domaines.
La personne qui a fait les tests est elle compétente en ce domaine ? Je comprends que vous tourniez en rond. Je vous conseillerais de tenter d’obtenir des explications, idéalement un compte rendu écrit, et sinon de voir ailleurs une personne de confiance pour un bilan plus complet (neuropsy). Si l’autisme est quelque chose qui vous effleure, vous pouvez contacter un CRA (centre ressource autisme).
D’une façon générale les parents ont une assez bonne intuition de ce qui arrive à leurs enfants. Comment percevez vous les blocages de votre fils ? S’exprime t il à ce sujet ? Quand la maîtresse vous dit que son comportement n’est pas correct, qu’entend elle par là ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par
Françoise.