Moutti, le 5 février 2020 à 9 h 21 min
Bonjour tout le monde
Mon fils a été diagnostiqué hp en décembre avec resultat 149
ICV: similitude 19/vocabulaire 17
IVS: cubes 19/ puzzle visuel 19
IRP:matrice 15/ balance 18
IMP: mem chiffres 19/ mem image 19
IVT: code 12/symbole 12
Extrait compte rendu dela psy libérale
« En effet, durant le test, Max a su rester attentif et concentré car le rythme adopté était le sien et qu’une attention positive était portée sur lui.
Avec un rythme différent du sien et par manque de stimulation, il se pourrait qu’il « décroche », se réfugier dans ses pensées et/ou se dissipe et manque alors des informations.
De par son profil, Max possède un rythme d’apprentissage différent pouvant engendrer de l’ennui, de l’anxiété, de l’agitation ou une inattention en classe qui pourrait le pénaliser. C’est un point de vigilance.
Pour pallier à cela, un saut de classe, ou idéalement une classe mixte CM1/CM2, en 1 an cette année devrait être envisagé, pour une entrée au collège en septembre.
Ce saut de classe lui permettra à court terme, de rester stimulé par ses apprentissages scolaires, et de ne pas se niveler pas par le bas »
Pour vous éclairer j’ai fait faire tester mon fils car très en colère tous les soirs en rentrant de l’école allant jusqu au coups/ mal au ventre tous les matins avec crises pour ne pas aller à l’école jusqu à se tenir à la grille pour ne pas rentrer/ difficultés d’endormissement jamais avant 23h malgré le réveil à 6h15 tous les matins
Me dit toujours qu’il s’ennuie à l’école et sous estime de lui continuel ( il a même ecrit je suis nul sur ses murs de chambre!!)
En janvier j’en ai parlé à sa maîtresse et la directrice avec par mail l’envoi du compte rendu. La directrice a prit cela au sérieux avec la psy scolaire qui a déjà rencontré mon fils. Sa maîtresse est contre un passage de classe en cm2 en cours d’année pour aller en 6eme en septembre car ne trouve pas qu’un passâge anticipé et bénéfique pour un enfant( elle même a passé une classe et à redoublé par la suite ce qu’elle a mal vécu!!!)
Mon fils a des copains de son âge ce qu’il a dit à la psy même s’il a omit de lui dire qu’il n’est jamais invité chez les copains pour les anniv, ni même comme ça. Je ne sais pas si je vais voir la psy de mon côté avant la réunion avec les profs …
En tant que maman je ba sais pas ce qui est le mieux pour mon fils qui lui espère passer une classe et aller en sixième en septembre pour comme il a dit enfin travailler un peu!
Alors qui peut m’ éclairer sur les résultats du test
Me donner un avis de passage CM1 à 6 eme
Voir si je dois faire ou pas forcing si refus de passage anticipé pour le bien être de mon fils
Bref je suis perdue et l’année passe très vite
Merci