Aller au contenu

Bonjour

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 participant et 0 réponse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Je suis la maman de 2 enfants, 2 garçons pleins de vie, de curiosité et de joie.
    Mon plus grand,Titouan, qui a 10 ans se trouve en difficulté depuis son entrée à l’école. Il a toujours eu des facilités et je n’ai jamais cherché à voir en cela un précocité ou une différence vis à vis des camarades de classe. Aujourd’hui, il termine son CM1 avec des résultats excellents, il commence enfin à s’intégrer pleinement dans son établissement qu’il fréquente depuis le CP.
    J’ai eu un rdv avec sa maîtresse de CM1 et la directrice ( qui l’a eu en classe en CE2), afin de parler de cette année qui se termine et de la prochaine à venir. Il est évident qu’il s’est beaucoup ennuyé cette année, il a lu, apporté des activités de la maison ( sudoku notamment). La maîtresse m’a expliqué que le fait d’être en classe double ( CM1/CM2) a permis à Titouan de suivre le niveau de CM2. Il a toujours demandé si il avait le droit d’apprendre les leçons des CM2 et de faire leurs exercices après avoir fait ceux du CM1…
    Par ailleurs c’est un petit garçon diagnostiqué hypersensible autour de ses 5 ans, nous avons donc adapté certaines choses à la maison déjà. Nous savons gérer les pleurs, les angoisses, les questions mais sa détresse vis à vis de l’école est très complexe à mon sens.
    Aujourd’hui, nous avons prévu de suivre son année de CM2 de façon à le préparer au mieux à sa future entrée en 6 eme. Je m’inquiète tout de même beaucoup car je ne sais pas si j’arriverai à lui permettre de s’épanouir dans son année de CM2 aussi bien que possible.
    Mon inscription sur ce forum fait suite aux différentes recherches et aux réponses que l’on m’a apporté. J’espère y trouver des outils pour aider et accompagner mon enfant au mieux.

Voilà pour cette petite présentation 🙂 Bonne journée

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris