Fanny34, le 23 mars 2015 à 15 h 19 min
Après avoir fait un long (et j’aurai pu faire pire) témoignage, je viens ici me présenter…je m’appelle Fanny, j’ai 31 ans et je suis maman de trois filles…
Ma fille ainée à 11 ans, elle est en 6 ème et sa précocité est loin d’être un cadeau pour elle ! Entre les profs qui la mettent de coté, qui refusent de lui donner la parole, l’appelant “Melle JESAISTOUT”, ses camarades qui se fichent d’elle, la traitant de menteuse parce qu’elle ne sait pas tout sur tout ! (petite confusion entre précocité et voyance des fois lol)
Il n’y a que depuis quelques mois que je comprends son fonctionnement, grâce aux livres que j’ai lu j’ai pu renouer avec ma fille et c’était pourtant loin d’être gagné !
Ces dernières années furent extrêmement difficiles, je n’arrivais plus à communiquer avec elle, nous vivions sur deux planètes différentes, chaque discutions finissaient en disputes, on ne partageait plus rien, elle était insupportable, invivable, me traitait de tous les noms, me poussant dans mes retranchements, attendant une réaction de ma part. Réaction que je refusais d’avoir de peur de m’énerver, de faire ou dire des choses que je regretterai ensuite mais, mes silences l’énervaient encore plus et ses crises redoublaient d’intensité !!
Je n’avais qu’une envie : qu’elle parte en pension, loin de moi, loin de nous, car elle pourrissait notre quotidien…du moins c’est ce que je pensais pendant mes moments de doutes, ces moments ou je la détestais de me faire subir ça, ces moments ou je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer en me demandant pourquoi mes relations étaient si mauvaises avec ma fille, ma chair, mon sang, ma vie…
Maintenant je vais sur sa planète et c’est un vrai régal, on passe des moments très agréables, on a de longues discussions et je l’aime !! je l’aime avec ses coups de gueule, avec ses angoisses, avec ses passions débordantes et éphémères…
Petit à petit on avance, je ne rattraperai jamais le temps perdu, je me sens coupable de ne pas l’avoir comprise avant, elle en a souffert et moi aussi car je ne savais pas quoi faire pour l’aider mais maintenant on avance main dans la main et nous sommes soudées plus que jamais !
A bientôt,
Fanny.