Aller au contenu

Bonjour, je me présente

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Bonjour, je me présente

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Perlivoire il y a il y a 1 année et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,

    Je me présente je m’appelle Cécile je suis la maman d’une grande fille de 12 ans et d’un petit gars de bientôt 10 ans.

    Quand il était en grande section mon fils se désintéressait du travail que proposait la maitresse et elle était incapable de le canaliser ( il était sage mais faisait autre chose dans la classe) elle a alors décidé de l’envoyer dans la classe des CP à chaque fois qu’il sortait du rang. Il s’est beaucoup plu en CP et en janvier l’équipe enseignante à souhaité le faire passer en CP et l’année s’est très bien terminée.

    C’est a partir du CM1 (l’année dernière) que nous avons rencontré des soucis. Ces relations avec les autres élèves ont été beaucoup plus dures à gérer pour lui, il ne supporte pas l’injustice envers lui ou envers ses amis et le contact avec la maitresse n’est pas bien passé. Il a donc trouvé des alternatives et s’est plongé dans les livres et a commencer à écrire un roman (ce qui n’a pas arrangé sa relation avec la maitresse)

    Il a rencontré la psy de l’école qui lui a fait passé un test et il s’est avéré être HPI.

    Cette année la maitresse a proposé un aménagement, il peut rester dans la classe au lieu d’aller en récréation. Cela lui permet d’être moins en contact avec les autres élèves mais malgré ça il a toujours du mal à gérer ses émotions et en particulier sa colère et sa frustration.

    J’espère que l’entrée au collège se passera bien l’année prochaine, n’ayant pas les moyens de lui permettre d’intégrer une école qui répondrait spécifiquement à ses besoins.

    Bonjour, en effet nos petits HPI préfèrent rester en classe pendant les temps de récréation : trop de bruit ? agitation? envie de lire?
    Par contre, le collège est moins flexible, dans notre cas. Il ne faut pas lâcher les profs et ils ne communiquent pas entre eux. Il faut faire le tour en début d’année. Il n-y a pas de solution miracle mis à part la communication.
    Bien cordialement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris