Aller au contenu

claudia 15 ans precoce , dys , et relations sociales difficiles

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres claudia 15 ans precoce , dys , et relations sociales difficiles

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Claire il y a il y a 6 années et 8 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    notre fille a 15 ans , diagnostiquée precoce avec une dyslexie suite a une phobie scolaire
    a un TDA aussi
    son soucis ; c est les relations avec les autres enfants ou ados : elle a longtemps fait des efforts pour aller vers eux , s interesser à leurs sujets de predilection ; soit elle se faisait refouler de suite ( je signale qu elle est introvertie , dans une groupe le ne parlera pas , se contentera d ecouter ) soit cela va fonctionner un petit moment mais les ados l isolent petit a petit et en souffre beaucoup .ne supporte plus d entendre parler de maquillage , films d ados ou autre…
    elle adore la paleontologie , tout ce qu est histoire de la Terre , à quelle fille peut elle parler de ça dit elle ?!
    elle en a marre de faire des efforts
    j espere que vous allez me donner des infos , ou peut etre peut elle dialoguer ou rencontrer des enfants comme elle , peut importe leurs particularites ( astronomie ,legos , collection etc..) elles sait deja qu elle se reconnaitra comme eux
    elle dessine depuis des annees
    bien cordialement
    ps ; on est en gironde et proche du lot et garonne

Bonjour,

Oui, je comprends, il faudrait qu’elle rencontre des ados comme elle.
    Vous pouvez pour ce faire communiquer sur votre groupe régional pour éventuellement entrer en contact avec d’autres parents pour des rencontres :
    https://www.enfantsprecoces.info/groupes/
    Sinon il y a aussi les associations régionales qui organisent des rencontres, activités, comme l’afep, l’anpeip (tapez afep 47 par exp).
    Enfin, ses passions sont aussi des occasions de rencontre et permettent d’échanger avec d’autres personnes qui partagent le même intérêt avec une maturité différente : clubs de dessin, association de paléontologie…
    Enfin les études, dans les domaines qui l’intéressent aussi, afin de s’épanouir elle même.
    Quant à vous rassurez la autant que possible, ses sentiments sont normaux et pour eux la période lycée est la plus difficile. Elle a effectivement besoin de s’identifier à quelqu’un et à un groupe, cela peut passer par ses passions et par les enfants au même fonctionnement qu’elle.

Chère Céline33,
    Comme je comprends votre inquiétude ! Ma fille a 14 ans, elle est en seconde, et me dit exactement la même chose. Elle se glisse dans un groupe de fille un peu plus vieilles qu’elle, puisqu’elle a de l’avance à l’école, en espérant pouvoir parler de choses intéressantes, mais elle trouve les sujets de conversation plats et sans intérêts : la musique à la mode, les films pour ados, les fringues… aucun intérêt. En revanche, elle est érudite en théâtre, en littérature, elle a une culture générale énorme (elle retient tout en histoire) et elle a une pensée philosophique qui est vraiment poussée. Je ne sais pas d’où elle sort tout ça ! Elle essaie parfois d’élever les conversations, mais elle se rend compte que les autres sont vite dépassées, et surtout pas du tout intéressées (elle a même essayé de parler avec une prof d’histoire, qui lui a dit qu’elle en connaissait trop et qu’elle était hors des clous !)
    Comme votre fille, elle a fait une phobie scolaire. Elle reste fragile et parfois le moral est au fond des chaussettes (c’est le cas en ce moment), surtout parce qu’elle se sent trop décalée avec les autres, et que le système scolaire ne lui convient pas tel qu’il est.
    Dommage que nous ne soyons pas dans votre région !
    Bon courage pour l’accompagnement de votre fille. A bientôt peut-être.
    Claire

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris