céline, le 10 novembre 2011 à 10 h 18 min
bonjour, mon fils de presque 5 ans a été diagnostiqué précoce il y a un mois , avec un QI de 143 .
nous ne savons plus comment réagir. il peut être tout aussi bien adorable, gentil, mais à la moindre contrariété, que ce soit à l’école , à la maison… il se met dans un état de crise, de pleurs incessants ou de violence.
que ce soit pour un dessin qu’il a raté, une remarque de la maitresse ou de nous, il faut alors “recommencer la journée, car elle est ratée” selon lui.
un petit camarade à l’école qui le bouscule sans faire exprès, ou renverse de l’eau sur son dessin, et notre fils le tape, le pousse très violemment ,hurle après tout le monde .
nous avons parlé avec la maitresse de sa précocité, elle l’entend bien et essaie de le stimuler, de l’ intéresser plus que les autres mais il doit quand même entrer dans un moule social.
le seul point noir, c’est son comportement. nous avons tout essayé : la douceur, la punition, les remarques, les fessées… rien n’y a fait. nous ne savons plus comment réagir, nous sommes épuisés… nous n’avons pas les moyens d’aller voir une psychologue, non remboursée, à 60 euros la séance…et celà servirait il ?
nous essayons de passer le plus de temps avec lui, mais ne pouvons pas non plus y passer tout notre temps.
nous avons un deuxième garcon de 2 ans 1/2, et bien que le grand adore son petit frère, il veut tout lui régenter( lui imposer les jeux, les jouets qu il doit prendre ou non… et forcément, celà finit en bagarre, et le grand tyranise son petit frère).
nous n’en pouvons plus, quelqu’un aurait il des astuces, une aide sur la façon de procéder?
par avance merci
Une maman et un papa épuisé.