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3 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par hel1926 il y a il y a 5 années et 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour;
    Peux être ne suis-je pas au bon endroit, mais j’espère que vous pourrez m’orienter.
    Je suis Maman d’une petite fille qui a 6 ans bientôt 7. Depuis toute petite ma fille est différente des autres enfants, elle est ultra sensible à certaines choses et peu à d’autre chose, ces interactions sociales sont compliquées depuis toujours… Cela va mieux en grandissant elle comprend certains codes. Elle a toujours très bien travaillé sans pour autant alerter sur ses capacités… Et aujourd’hui ce qui m’amène ici c’est son esprit provocateur qui l’emmène à toujours vouloir dépasser les limites qui lui sont fixés depuis toujours malgré une discipline et un cadre claire, elle s’ennuie facilement, fait le clown, se mêle des conversations… Elle sait par contre très bien se concentrer et est très persévérante… Elle est souvent punie a l’école et à la maison puisqu’elle transgresse toujours… Aujourd’hui je vois bien que ce que j’essaie pour l’aider ne marche pas…j’ai donc pensé à cette idée de précocité mais en toute honnêteté elle m’inquiète car je ne veux pas que ma fille soit évoluée uniquement sur un QI, nous sommes des êtres complets et entiers et je voudrais une évaluation globale. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et je vous remercie de votre attention.

    Bonjour Stéphanie,
    bienvenue sur le site des parents qui s’interrogent 😉
    En lisant votre témoignage, je me dis que la vie quotidienne ne doit pas être reposante tous les jours!
    Pourquoi ne pas sauter le pas et faire diagnostiquer votre petite fille?
    Personnellement je trouve plus confortable de savoir et d’agir en conséquence, que de rester dans le doute (ce que j’ai fait pendant 6 ans). Si votre schtroumfette est bien HP, vous pourrez alors l’aider d’une façon plus appropriée. De toute évidence elle vit une frustration constante, et vous avez envie d’en connaître la raison, alors pourquoi ne pas ouvrir l’enquête?
    Ne vous inquiétez pas, nous sommes comme vous, nous ne voulons pas que nos enfants soient stigmatisés et réduits à un QI. Ils ont des personnalités complexes et tellement variées! Mais le fait est que leur particularité est à prendre en compte également, elle fait partie d’eux pour la vie, et notre devoir de parents est de leur apprendre à s’épanouir avec plutôt que d’en souffrir.
    Espérant vous avoir aidé un peu à cheminer
    Cdlmt

    Bonjour Stefanie
    Je me reconnais trop dans votre texte. On dirais vraiment mon fils et nous. Mais en même temps je ferais bien les tests quand même car la maîtresse me dit que non que c’est un élève moyen qui ne fini pas son travail car il papillonne mais moi je soupçonne qu’il papillonne car il s’ennuie dans ce qu’elle lui demande. Mais comme elle ne veux pas avancer je me dit que si elle a un papier elle devrai un peu le prendre en compte même si j’en suis pas sure.

    Bonjour,

    Pour apporter un témoignage emprunt d’un tout petit peu de recul sur le phénomène, je vous dirais de foncer immédiatement soumettre vos enfants au Wisc (V de préférence). Je me suis voilé la face, agrippée à ce déni comme à une bouée de sauvetage. Je ne voulais pas être la maman prétentieuse qui a elle-même diagnostiqué ses enfants et se targue d’avoir donné la vie à des enfants surefficients. Quelle bêtise ! J’ai attendu 9 ans pour faire tester mon premier fils, 9 ans d’interrogations interminables pour moi quant à sa “normalité”, de souffrances et d’ennui destructeur pour lui ; et la barre est très très difficile à redresser…

    Un enfant provocateur est un petit qui souffre comme un élève qui s’évade et papillonne en classe est un bambin qui s’ennuie. Peu importe les raisons, HP peut-être ou peut-être pas mais quoi qu’il en soit vous obtiendrez une réponse et pourrez prendre les mesures adéquates ou, sinon, écarter le HP et poursuivre les investigations dans une autre optique.

    Courage…

    Hélène

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

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