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Dois je lui faire passer un test ?

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Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Dois je lui faire passer un test ?

6 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Voilou il y a il y a 3 années et 11 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,

    Je viens vers vous car après un entretien il y a quelques jours, avec la maitresse de mon fils qui a 5 ans (grande section de maternelle), cette dernière pense que mon fils est un zèbre.
    En effet, à 5 ans il lit déjà parfaitement (niveau fin CE1 me dit-elle), il parle très bien avec beaucoup de vocabulaire (depuis qu’il a 3 ans), il joue avec les chiffres, additionne et soustrait de tête (des petites quantités) pose beaucoup de questions sur divers sujets mais à contrario traine pour faire du graphisme et de l’écriture.
    Dans le comportement il est hypersensible, pleure à la moindre contrariété ou dès que l’emploi du temps est chamboulé.
    Elle nous conseil de faire un test. Cependant, je ne sais vraiment pas à qui m’adresser, où et quand … je suis vraiment perdu.

    Pensez vous qu’il soit vraiment nécessaire de faire ce test ? Mon fils a t-il tout simplement des facilités d’apprentissage ou bien ces signes sont-ils réellement des signes de précocité ?
    En quoi consiste ces test ? Doit-on préparer l’enfant ?
    A quelles structures m’adresser sachant que nous sommes sur Paris.

    Je vous remercie infiniment par avance pour vos retours car nous sommes complètement perdu.

    Bonjour,
    Vous pouvez voir sur le site de l’acadèmie de Paris, cherchez EIP75

    Sinon, l’institutrice ne peut pas vous donner les coordonnées de la psychologue scolaire ?

    Le test est un test de QI. La préparation se fera avec la psychologue, ne vous inquiétez pas

    Comment se sent votre fils en classe ? épanoui ou l’inverse (ennuie, provocateur,…)

    * EHP (et non EIP) sur le site de l’académie, désolée

    Merci pour votre réponse. La maitresse me dit qu’il est bien intégré au groupe qu’il a des copains.
    Il a eu cependant plusieurs incidents depuis la rentrée ce qui m’inquiète et m’interroge sur son épanouissement en classe.
    Elle va en toucher un mot à la psy scolaire pour voir si elle peut nous accompagner mais elle pense que non car le suivi est souvent destiné aux enfants en difficultés.

    Déjà c’est un bon début si son institutrice a détécté quelque chose. Moi j’ai toujours droit à “très bon vocabulaire pour son âge, aucun souci pour les apprentissages, elle aide les autres… mais ! le graphisme lui n’est pas en avance.” donc… Elle ne supporte pas de ne pas réussir à dessiner ou écrire aussi bien qu’un adulte.
    Et là cette année, elle fait des petites bêtises en classe. Elle a commencé la lecture avec moi pendant le confinement : il y a encore des digrammes et trigrammes à mémoriser sinon elle lit des livres niveau milieu CP. Elle a aussi appris à compter jusqu’à 200 pendant le confinement.
    Et elle s’ennuie un peu en classe quand ils abordent les alphas d’où les bêtises

    Je ne sais pas si ma fille est un zèbre mais je m’inquiéte aussi. Mais pour les instits tant qu’on est pas totalement en dehors des clous…

    Bonjour,
    Au delà d’un chiffre qu’est ce qu’un test WISC peut nous apporter?
    J’avoue avoir du mal à me lancer.
    J’aimerais donc savoir qu’est ce que va m’apporter le test en plus que de savoir si oui ou non mon enfant est précoce?
    je n’y connais rien et même en me documentant je n’arrive pas à me projeter.

    Par avance merci.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

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