Anonyme, le 29 septembre 2015 à 9 h 57 min
bonjour
mon fils a cinq ans et je pose des questions sur une éventuel précocité.
il a marché a 11 mois mais n as parlé qu après deux ans par contre il a fait des phrases tout de suite. il est rentré a l école a 2 ans et cinq mois (a la fin de l année au rendez vous avec sa maîtresse elle nous a dit qu il était très intelligent mais qu il devait faire attention parc que il s énervait vite quand il n arrivait pas a faire quelque chose et qu il lui a dit clairement que c était sa faute parc qu’elle expliquait mal les consignes).
en petite section en milieu d année sa maîtresse nous a dit qu en milieu d année il avait déjà le niveau de moyenne section mais qu il fallait faire attention au graphisme (il a été clair ça ne l intéressait pas) ainsi qu il aidait beaucoup les autres enfant grâce a son vocabulaire varié et ses histoires étonnantes
en moyenne section pareil en milieu d année il était près pour la grande section (il a passé trois mois a parler de la seconde guerre mondiale avec sa maîtresse).
il vient de rentré en grande section et ça se passe bien il n a qu une idée en tête apprendre a écrire en attaché et a lire.
pour ce qui est de la maison il a beaucoup d humour et est très imaginatif peut passer des heures a jouer avec une figurine mais ne supporte aucune frustration nous fait des comédies incroyable pour pas grand chose (enfin a mes yeux mais pas forcement au sien) exemple si ça viande touche ses légume ou son ketchup. si on est pas disponible tout de suite pour lui ou si on a le malheur de parler avec sa sœur et du coup qu on ne l écoute pas.
Pose beaucoup de question (je passe beaucoup de temps sur internet pour répondre a ses questions.
Et nous fait des réflexions lorsque l’on emploi pas le bon terme.
Ce qui me pose aussi soucis c est que sa grande sœur est très frustré quand il utilise des mots qu’elle ne connait pas.
voila je pense que j en oubli
merci