Aller au contenu

Enfant (13 ans) qui ne veut pas grandir et qui ne supporte pas la séparation

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Enfant (13 ans) qui ne veut pas grandir et qui ne supporte pas la séparation

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Domche il y a il y a 2 années et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonsoir,

    Ma fille a 13 ans est très très attachée à moi et ne supporte pas les rares fois où je ne suis pas là. Depuis 1 an, j’effectue de rares déplacements professionnels (2 en 12 mois) et je suis partie 24 h une fois la même année pour voire une amie. A chaque fois cela provoque un énorme drame. Cela me travaille 1 mois en avance, avant de lui annoncer que je vais devoir partir. Est ce que vous avez des conseils ?
    Merci

    Je comprends fort bien votre situation, ayant moi-même cette malchance de devoir voyager professionnellement une fois par mois, ce que mon enfant de 9 ans n’apprécie guère. Pour beaucoup de lecteurs, ces voyages professionnels ne sont pas toujours une chance mais une obligation, même si les compagnies ne rechignent pas sur le choix des hôtels, des modes de transports, et des coûts quotidiens, dans des limites généreuses. La Covid fut aussi une longue période quand nous avons dû nous arrêter de voyager, au grand bonheur des enfants.

    Dans mon cas, je parle avec mon enfant de mes voyages à venir, je n’en suis pas stressé, je lui ramène un petit souvenir de chaque voyage, et je lui ai même offert le plaisir de m’accompagner en avion lors d’un voyage professionnel avant la Covid et de profiter de quelques nuitées dans les hôtels, afin de lui montrer que son chez-soi est plus confortable que l’inconnu hotelier.

    Dans votre cas, votre fille est plus âgée, plus exigeante et plus perceptive de votre anxiété. Vous devriez lui parler de ses raisons, pour lesquelles elle n’apprécie pas vos rares déplacements, et des quelques solutions qu’elle aimerait avoir.

    La conclusion sur une certaine tristesse de nos enfants à nos déplacements professionnels devrait être surtout élargie à tous les enfants, dont les parents se sont séparés et qui doivent vivre en alternance chez l’un et l’autre. Ils ne supportent pas les moments quand leur parent favori n’est pas là. Mais peu importe pour ces enfants, le système remplit son rôle.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris