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enfant diagnostiqué précoce maman perdue

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2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par eden972 il y a il y a 12 années et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • bonjour, j’écris aujourd’hui sur le conseil de la psychologue que ma fille a vu car elle a senti que j’étais un peu perdue par rapport aux performances de celle ci, et donc elle m’ a donné différentes adresses. Donc il y a quelques mois la maitresses de ma fille qui a 4 ans et demi et qui est en petite section- moyenne section m’ a convoqué afin de m’informer sur le passage en classe supérieur pour la rentrée prochaine, ils hésitaient a la passé diretement en grande section ou dans une classe a double niveau donc moyenne grande section car elle n’a que 4 ans. La maitresse m’a expliqué qu’elle était largement au dessus des moyens meme si elle ne devrait pas le dire, elle n’est pas du tout effacée, bien au contraire, elle a plein d’amis d’ailleurs c’est une leader, le problème c’est quelle demande toujours plus de travail,des choses qui ne sont pas de son programme (lecture écriture addition( apparemment qu’elle commence à faire), parler des dinosaures de l’espace en bref des choses qui ne sont pas de son age, elle veut toujours participé, mais la maitresse est obligé de la freiné ce qui la frustre mis a pour ce soucis tout va bien, donc ils m’ont proposé de faire un test qi officiel, afin de savoir si elle était juste une bonne élève ou si elle était précoce. Le verdict est tombé a la un qi de 146,la psychologue m’a dit de ne pas avoir peur car ce qu’un chiffre et qu’il faut voir ce qu’il y a autour de ce chiffre, de ne pas y preter attention cela permet de voir ou elle en est. Le problème qui se pose, la psychologue a trouvé qu’il ya un grand décalage avec sa maturité et son intellectuel: dans sa tête elle 4 ans et demi, mais dans son intellectuel elle a beaucoup plus, donc après une réunion ils proposent de la faire passer en classe a double niveau
    afin qu’elle reste avec des enfants de son age, mais qu’elle fasse les exercices de grandes section meme si, ils savent très bien qu’au bout d’un moment elle va s’ennuyer étant donné ses capacités
    Pour finir, je ne sais pas si je dois laisser ma fille dans une scolarité normale ou si je dois la mettre dans une école spécialisée, sachant que tout va bien, car je pense que sur une classe de 30 élève on peut pas faire d’exeption pour 1 personne.
    Je vous remercie pous vos réponses

    Bonjour,

    Ce fameux décalage entre intellect et affectif est le principal souci qui empêche souvent de prendre les bonnes décisions, et nos enfants précoces le subissent longtemps, reste à savoir ce qui scolairement leur fait le plus de bien, prise en charge intellectuelle ou affective ? Et comment combler ce qui manque ?
    Je pense que la classe à double niveau est un bon compromis, cela permet à l’enfant de naviguer d’une activité à l’autre en fonction de ses besoins, et aussi à l’enseignant de se faire une idée des capacités de l’enfant, et en général lorsqu’il est intellectuellement satisfait les relations sociales et affectives se passent mieux, ce qui permet éventuellement une accélération si le besoin s’en fait sentir. Par ailleurs il est plus aisé d’accélérer (si besoin) dès les petites années ou au début du primaire (sauf cp), qu’après.
    Donc si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas !

    je vous remercie beaucoup pour votre réponse, je suis soulagée à présent, je vais laisser ma fille pour la rentrée prochaine dans la classe à double niveau afin qu’elle ne soit pas trop destabilisée, et nous verrons par la suite ce qui va se passer.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

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