brigitte, le 2 juin 2012 à 2 h 36 min
Françoise,
J’ai pris contact comme vous me le conseilliez avec la psychologue (Lingolsheim, je crois) et elle me conseille de faire tester ma fille cet été ou pour la Toussaint ! Son discours était très rassurant ! Merci encore pour votre aide !
Françoise et les autres qui pourraient m’aider à y voir plus clair !
J’ai une question par rapport à mon fils : un bilan ergothérapique a été recommandé (tb de l’attention, dyslexie, dysorthographie et dysgraphie) pour comprendre l’origine de ses troubles et l’aider le cas échéant ! Je trouve tout cela constructif mais ça a un coût ! Avec toutes ces rééducations en cours, les suivis psy…, le temps, l’énergie et l’argent commencent à manquer !
Y a-t-il possibilité de consulter un ergothérapeute en milieu public ou est-ce peine perdue ?
Sinon, pour vous donner des nouvelles de mon fils : depuis 3 semaines il est en ce1 (saut de classe, a 7 ans), en bilingue : ses instit le trouvent apaisé, intéressé, logique, qu’il apprend vite, ne fait plus de bruits incongrus…. ne se sont jamais inquiétées pour son écriture, mais sont plus interpellées par son manque de concentration sur certains travaux ! Est-ce par manque d’intérêt pour le travail demandé ou est-ce une réelle difficulté à se concentrer ? “Quand il veut, il peut très bien !” pour écrire lisiblement, par ex : doit-il fournir un réel effort pour écrire lisiblement et si oui, ne risque-t-il pas de s’épuiser et de perdre le fil des leçons ? (oublie des lettres, des mots quand il copie un texte, oublie sa veste, oublie les consignes à la maison, telles le brossage des dents, l’habillage : nous devons lui répéter (manque d’intérêt pour les tâches ou réels oublis ?). L’ergothérapeute a-t-elle bien sa place dans ce contexte ?
Merci encore pour votre aide !