gazelle19791, le 8 novembre 2019 à 14 h 59 min
Bonjour à tous,
je suis totalement perdue en ce moment. J’ai un adorable garçon de 6 ans qui vient de rentrer en CP. Il est TRES actif depuis toujours, et ne peut pas rester assis sans rien faire. Il a toujours été très tonique : déjà dans son transat, il “pédalait” pour ainsi dire en continue avec ses petites jambes potelées. Il a marché à 1 ans sans passer par le quatre pattes. Et à partir du moment ou il a marché, plus de poussettes : il courait, courait et cours toujours.
Il est tout le temps en mouvement. Il a appris à manger tout seul très tôt, et est assez maniaque. Il a vite abandonné les siestes dès 3 ans. Il a appris à faire du vélo sans roulettes à 2ans et demi, dribble comme jamais avec un ballon de foot. Tout ça sans qu’on le force.
ce qui me chagrine en ce moment, c’est qu’il est insolent : passe d’un état joyeux à un état de colère intense et dans ces moments là, il se dévalorise bcp et ça me fend le coeur. Il a une imagination débordante : adore les légos, les dessins et les activités manuelles. Il est capable de construire tout et n’importe quoi. Il est tout le temps en train de réfléchir à ce qu’il peut construire ou réaliser. Dès qu’il est contrarié, il est infernal, il n’arrive pas à se canaliser et à gérer ses émotions. Il se rabaisse bcp dans ses moments là en me disant qu’il est nul, ne sait rien faire et il détruit ses constructions.
Il a une excellente mémoire et parfois je suis scotchée par son raisonnement. A l’école cela se passe bien, mais la maîtresse nous a dit qu’il faut qu’il consulte un orthophoniste, car il prononce les “L” en “yeu. Son cerveau est tout le temps en activité et je pense que ça le fatigue bcp. La nuit il dort bien mais met bcp bcp de temps à trouver le sommeil; Il me dit alors qu’il ne sait pas pourquoi il s’énerve et qu’il n’aime pas comment il est.
Au yeux des autres il passe pour un enfant capricieux, mais je sais que ce n’est pas le cas : il est en souffrance et lui même le dit.
Pourriez-vous m’orienter et m’aider car j’en ai parlé à la pédiatre qui me dit : “oh c’est un enfant turbulent, c’est tout!!”
D’avance merci de m’avoir lu