Aller au contenu

Laetitia, maman d'une ado EIP diagnostiquée récemment

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Laetitia, maman d'une ado EIP diagnostiquée récemment

3 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 5 années et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Je me permets de me présenter, c’est plus simple.
    Je suis donc la maman de Marion, ma princesse, 17 ans et demi, qui est en terminale. Nous habitons les Pays de la Loire, mais nous sommes originaires de Bretagne.
    Marion a été diagnostiquée cette année après plusieurs années à tourner autour du pot, pour différentes raisons et certainement beaucoup parce qu’elle est hyper adaptable au système classique et qu’elle est juste brillante et adorable. Donc, on fait avec, on gère à côté ce que l’école n’amène pas.
    Nous avons connu une seule période de phobie scolaire, dans un établissement trop “normé” et fondamentalement “inhumain”. Grosse phase d’angoisses, et elle en est sortie très vite parce que j’ai remué ciel et terre pour cela.
    Au fond, le résultat du test ne nous a pas étonnés ……. Les explications nous ont un peu même déçus dans leur côté un peu court …… Mais ce n’est pas grave. Et désormais, il faut vivre avec ça et faire en sorte potentiellement de s’inscrire dans des rencontres qui lui permettent de se sentir moins seule à l’avenir.
    J’ai une profonde angoisse par rapport à l’entrée en études supérieures dans la mesure où elle ne sera certainement plus à la maison. C’est une angoisse pour tout parent, certes, mais intuitivement, je me dis qu’il faut préparer ce passage au regard du côté HP ….. Et là c’est l’inconnu.
    Bref, nous sommes à votre écoute si vous avez des idées. Merci infiniment déjà d’avoir pris le temps de lire mon message jusqu’au bout 🙂

    Bonjour,

    En général les études supérieures, si elles sont bien choisies en fonction des centres d’intérêts des enfants, sont plutôt une source de soulagement.
    Pour parler de mon cas particulier, notre aîné a été scolarisé à domicile jusqu’en licence et est parti ensuite. Nous avions aussi une certaine angoisse face au changement brutal et finalement tout se passe bien. Il faut dire qu’il est vraiment dans son univers de prédilection et que c’est qui compte pour lui.

    Votre fille a t-elle aussi une passion vers laquelle s’orienter ?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Marion s’oriente vers une école de chimie ou un DUT de Chimie. Elle a fait le choix d’un bac technologique avec beaucoup de pratique labo parce qu’elle avait besoin de faire quelque chose de concret. Comme elle est extrêmement studieuse, avec des résultats excellents, ses profs lui ont collé la pression pour qu’elle parte en voie royale (S), mais elle a tenu bon dans son choix, malgré un période de doute qui sur la norme à suivre ……
    Elle est aussi extrêmement sportive, elle a une passion pour un sport en particulier. Donc, c’est aussi un point d’équilibre.

    Elle a l’air de savoir ce qu’elle veut et d’avoir choisi sa voie, cela semble de bon augure pour la suite. Faites lui confiance !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris