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L'aider à être un élève

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2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par damael il y a il y a 5 années et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Mon plus jeune 6 ans et demi en CP a vu la psychologue scolaire il a passé des tests avec elle (test dont elle n’a rien dit) mais elle a passé 1/2h à me dire qu’il ne tenait pas en place et n’était pas rentré dans son rôle d’élève. (merci j’avais remarqué, en même temps il s’emm*rde comme un rat mort) j’ai vu de mes yeux vu que sur une 1/2 matinée d’école (1h30) il travaille 15min, et passe le reste de son temps à attendre. Plus l’année avance plus les choses se complique. J’attends le CE1, c’est une maîtresse qui a fait beaucoup de bien à mon grand.
    En attendant comment je peux l’aider à devenir un élève ?

    On ne peux pas lui demander de devenir un eleve, je pense que c est comme demander a un carré de rentrer dans un ronde. En theorie, c’est a l’école de s’adapter. Elle lui a fait passer quoi comme test, pas un Wisc ? S’il a déjà été testé HP il faut se servir du bilan pour en parler avec la maîtresse et voir comment elle peut se adapter sinon il faut le faire tester pour qu il arrête de s ennuyer, pour eux c est une vrai torture de s ennuyer et qu’on leur répète 100 fois les mêmes choses.

    Bonjour Bybyfou, merci pour la réponse (qui m’avait échappée)
    J’ignore quel test la psy scolaire a fait passé et n’a pas été testé HP, mais de très forte suspicion de la part de plusieurs personnes (médecins/ para médical/ instit/…) son ex-psychothérapeute l’affirme précoce mais au CAMSP il ne teste pas les enfants qu’ils sentent intelligent, plutôt ceux dont ils soupçonnent des déficience.(elle me l’a dit mercredi après un an d’arrêt de suivi, et après m’avoir pendant le suivi évoqué un possible test dans le cadre du CAMSP)

    Pour le tester en privé j’ai pas les finances. 🙁 et mon mari n’est pas favorable au test.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

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