Aller au contenu

Ma fille a 11ans et, je me demande si elle ne serait pas zèbre.🤨

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Ma fille a 11ans et, je me demande si elle ne serait pas zèbre.🤨

2 réponses et 2 participants
Dernière mise à jour par Thé bleu il y a il y a 3 années et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Je souhaiterai savoir si elle est surdouée mais je n’ai pas l’argent pour la faire tester y a t’il un test fiable mais gratuit???????

    L’éducation nationale est dans l’obligation de tester les enfants précoces, comme il est décrit sur la page https://www.education.gouv.fr/la-scolarisation-des-eleves-intellectuellement-precoces-9878 statuant que « La situation d’un élève doit être examinée lorsque :
    • un élève manifeste un mal-être à l’école
    • un élève a un trouble de l’apprentissage
    • le comportement d’un élève alerte son enseignant
    • les parents en font la demande »

    Néanmoins, la réalité est bien différente, dépendant du bien-vouloir de l’enseignant / des enseignants, de l’administration de l’école et du psychologue scolaire, bien plus occupé à gérer les multiples autres problèmes de précarité.

    C’est votre rôle de rationaliser et justifier votre demande, car « Un dépistage systématique de la précocité intellectuelle n’est pas utile. » Le but n’est pas de faire un test sans suivi, juste pour connaitre une valeur magique, mais ultimement d’adapter le parcours d’un enfant intellectuellement précoce, en lui faisant souvent sauter une classe ou en l’orientant vers un parcours particulier.

    Dès les premiers jours de sa rentrée en CP, mon fils a exprimé son ennui et son désarroi en CP aux 2 maitresses, qui ont donné rapidement leurs accords pour un passage en CE1, ainsi que celui du directeur de l’école. La psychologique scolaire a fait passer les tests adéquats, certes peu modernes, à 2 enfants de CP (sur une centaine), en jonglant avec tous les autres problèmes sérieux des autres enfants. Au vu des résultats positifs, nous avons dû affirmer notre accord par écrit. L’ensemble du dossier fut finalement ratifié par l’inspecteur académique. Les 2 enfants poursuivent bien leurs parcours scolaires.

    Merci, ce n’est pas faux mais elle présente beaucoup de caractéristiques propres aux zèbre,va sauter une classe dans un conservatoire sans travailler ni être attentive, son professeur pense qu’il faut la tester et, elle s’ennuie éperdument…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris