Aller au contenu

Ma fille est elle différente?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Ma fille est elle différente?

6 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par Framboisine il y a il y a 8 années et 10 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • bonjour,je voudrais savoir ou je pourrais me renseigner pour avoir de l’aide,je pense que ma fille est précoce,d’ailleurs le mot a été lancé apres les tests du camsp,qui n’a pas voulu prendre ma fille encharge,aprés les 3mois de suivi, vu qu’ils n’ont pas trouvé de problémes spécifiques,mais depuis que ma fille va à l’école ,et ,que sur les conseils du camsp elle est suivi par le cmp et une ortophoniste,c’est vraiment la galére.Elle n’est plus précoce,mais autiste,ou alors elle a des problémes relationnels.Cette ortophoniste,qui m’a bien aidée au début,lorsque la maitresse a refusée ma fille à l’école en me disant que c était une enfant autiste,et même plus,et en soulignant qu’elle ne n’en voulait pas à la rentrée sans diagnostique maintenant me conseille une structure pour enfants autiste,alors que ce même directeur ne veut pas de ma fille qui n’a pas le profil,et qui pour lui n’est pas du tout autiste,et au cmp,une me dit que ma fille comprend moins vite que les autres,parce qu à chaque changement d activités,elle est frustrée,du coup,elle a du mal a accepter,elle pleure et courre partout.Le psychomotricien,lui me diT qu’elle n’est pas autiste du tout,ni précoce,mais que niveau relationnel,elle a un décalage pour son age,qui est de 4et demi..mais pourtant elle connait l alphabet depuis l’age de 2ans,même à l’envers,elLE connait les couleurs,elle reconnait des mots,qu’elle sait lire,et la d’ailleurs à l’ecole,elle s’ennuie parce qu’elle a terminée tout avant tout le monde, elle bouge beaucoup,et avec les enfants qui n’aime pas la différence,ca se passe mal,elle les imite du coup, ils la tape,et apres on dit que c’est ma fille qui est mechante,on lui trouve tout un tas de problémes,de défauts,alors qu’en dehors de l’ecole avec les autres enfants,tout ce passe normalement,elle ne les prend pas par le cou,et ne les met pas au sol comme on me signale..Je ne sais pas si ma fille est précoce,elle a tout les “symptomes” mais vu qu’on refuse de parler de précocité,on prend ma fille pour une enfant qui ne comprend pas…et elle devient la bête noire,des autres enfants,en plus elle adore l’école mais j’ai bien peur qu’ à force,elle soit dégoutée…je ne sais pas quoi faire,alors si vous pouviez me renseigner sur le sujet ..merci

    Bonjour Framboisine. Je vous conseillerais de voir un psychologue compétent afin qu’il puisse établir un diagnostic basé sur un bilan sérieux. Vous pouvez vous adresser à l’une ou l’autre association de parents d’enfants précoces (AFEP ou ANPEIP principalement) pour obtenir l’adresse de quelqu’un près de chez vous. Un autre conseil : sans lui mettre de pression inutile prévenez tout de même votre fille que le rendez-vous que vous prendrez, si rendez-vous il y a, sera important pour elle car cela permettra de mieux comprendre la raison des difficultés qu’elle rencontre à l’école et d’y remédier.

    Bon courage, tenez-nous au courant pour la suite si vous le souhaitez.

    merci,je vais essayer de me renseigner

    Bonjour Olivier

    Voilà ma fille a fait le test WPPSI IV (comme elle n’a pas 6ans) avec une psychologue du C.M.P.Le résultat est que ma fille se situe dans la norme supérieure des enfants de son âge (ni retard intellectuel ni précocité intellectuelle).

    Bonjour,

    Si la psychologue vous a fourni les performances de votre fille au WPPSI IV, cela permettrait de déterminer plus précisément son profil pour lui apporter une aide adaptée.
    De plus, certains enfants présentent un fonctionnement semblable à celui des enfants précoces sans pour autant en atteindre le QI…

    Bonjour Framboisine,

    Je comprends ton désarroi! Ses difficultés d’intégration, le fait qu’elle soit hors norme, qu’on ne puisse pas la classer dans aucun groupe, c’est assez déroutant.
    Moi même, je me sens un peu à part. J’ai eu tous les soucis des enfants précoces étant enfant, et je les ai encore aujourd’hui. Pourtant, le test que j’ai effectué donne un résultat trop hétérogène et on ne peut pas calculer mon QI. J’ai de gros soucis de concentration, particulièrement lorsque l’on me confie une mission trop simple ou dans la précipitation, et je fais donc souvent des erreurs d’inattention. Résultat je perds confiance en moi. Ma fille me ressemble beaucoup et ma plus grande crainte c’est qu’elle soit comme moi. Peu importe son QI, mon plus grand souhait est qu’elle ait un QI homogène et qu’elle n’ai aucun souci d’intégration.
    Je pense que tu devrais aller voir plusieurs psychologue et vérifier par toi même si le diagnostique qu’ils posent correspond bien au profil de ta fille car il ne faut pas se tromper. J’ai constaté que les psychologue ont des difficultés à donner un vrai diagnostique lorsqu’ils se trouvent confrontés à un cas atypique. C’est un peu comme les médecins parfois. Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu parviendras à trouver la solution rapidement. Peut être qu’une école Montessori pourrait être adapté à ta fille? ou pas? Il faut réfléchir à plusieurs pistes. Sinon, dans certaines écoles privées les enfants sont souvent plus tolérants. C’est ce que j’ai constaté étant adolescente dans une école privée catholique. J’ai réussi à beaucoup mieux m’intégrer qu’en école laïc.

    Merci de vos réponses.Je ferai passer à nouveau le test plus tard si les enseignants constatent toujours qu’elle apprend plus vite et connait plus de choses que ces camarades.Comme Marie Chloé elle a également des soucis d’attention,elle a du mal à se concentrer longtemps sur une tâche,et quand elle connait un exercice,revenir dessus ne l’intéresse plus du tout,c’est pour cela aussi qu’elle est beaucoup agitée,je la vois dans la cour ,elle continue encore et encore de courir,de plus ma fille ne se donne pas vraiment à fond,dés le premier contact,c’est ce qui est arrivé au C.A.M.P.S,le lundi,elle avait rendez vous avec une psy pour un test pour se situer,elle devait dessiner entre autre un bonhomme,et faire des puzzles,etc..tests qu’elel devait continuer le mardi..la psy la trouver totalement différente le deuxiéme jour,elle était en confiance,il lui faut toujours un jour pour poser ses marques.Elle ne se donne jamais à fond quand elle ne sait pas ce qui l’attend.Ma fille n’a pas de probléme de confiance,c’est un atout,on fait tout pour que malgré sa ou ses différences,elle se sente bien..et même si les enseignants ont soi disant des soucis avec son comportement,ma fille aime toujours autant l’école.Les enseignants m’ont conseillés de demander une avs afin d’aider ma fille et soulager la maitresse qui devait constamment lui expliquer les régleset bien la mdph a refusé en expliquant que ma fille avait juste un probléme de socilisation comme beaucoup d’enfants qui arrivent en maternelle.Je verrai à la prochaine réunion ce qui va u ne va pas encore.En attendant,je suis soulagée car elle n’a aucun soucis de handicap,comme ils ont bien voulu me le faire croire.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris