sothys, le 27 mai 2019 à 21 h 01 min
bonjour à tous, je suis maman d’un adolescent de 16 ans, depuis la primaire sont comportement dérange mais il avait de bons résultats, sans rien faire. A 8ans, première rencontre avec le psy scolaire pour mal être profond,” il est intelligent, il va se sentir mieux lorsqu’il passera en 6ème”. Son papa et moi avons pris contact avec une psychologue privée,un test de QI de 110, tout va pour le mieux, super avec elle, provocateur avec les profs, et les années passent. Milieu de collège s’est la dégringolade : comportement inadapté, bruits d’animaux et j’en passe, harcelé puis harceleur… toujours dans des histoires pas possibles, pour qu’au final il n’en soit pas l’instigateur. un sale gosse, nous des mauvais parents, il en va de soit! plus de joie de vivre, plus de bons moments, il n’est qu’agressivité et provocation puis il s’éteint, il n’est plus curieux même plus “intelligent”et il pleure, il a passé sa modeste vie à pleurer notre garçon. Chaque année nous avons demandé de l’aide aux équipes pédagogiques et médicales mais sa notoriété était faite !, arrêté 2 semaines avant le brevet pour “phobie scolaire” et dépression, il a passé l’examen sous anti dépresseur et la obtenu! pour qu’en fin d’année de seconde, nous accédions au centre médico-psychologique de notre ville en urgence : pensées suicidaires et scarifications. Nouveau test psychométrique avec psy scolaire, elle transmet un chiffre sans détail, encore une fois 6 mois d’attente pour rien ” t’as vu tu es comme nous tu n’es pas surdoué”! il a un trouble de l’attention, pas d’hyperactivité, nous attendons la restitution du bilan psychométrique qui était plutôt bon hormis au niveau de la retranscription des idées et de l’écriture, aujourd’hui il doit passer un bilan neuropsychologique mais nous ne savons qui contacter dans le Pas De Calais. Nouvelle convocation du lycée aujourd’hui pour comportement inadapté en classe. Nous sommes des parents complètement perdus, nous ne savons plus vers qui nous tourner, je vous ai résumé 8 ans de galère et d’errance !voilà je viens à la pêche aux bons plans, aux infos pour j’espère un jour, rire de tout cela !