Aller au contenu

Maman d’un jeune ado de 11 ans, le collège ça devient difficile …

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Présentation des membres Maman d’un jeune ado de 11 ans, le collège ça devient difficile …

1 participant et 0 réponse.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Maman de trois garçons dont le dernier a été diagnostiqué HPI en janvier, il va avoir 12 très bientôt, et est en classe de 5ème cette année.
    Il n’a pas sauté de classe, il est de la toute fin d’année.
    Sa scolarité a toujours été compliqué, il a toujours été “à part”, mais depuis le collège, les choses dégénèrent.
    Cela se traduit par des provocations verbales et comportementales en cours, des interventions inappropriées, des invectives et blagues n’importe quand en classe, bref.
    Il est collé très souvent (sans résultat puisque cela l’indiffère voir lui plaît d’être à part en heure de colle), nous sommes convoqués régulièrement, et depuis peu également pour des réactions violentes lorsqu’il est pris à parti par certains élèves par des insultes ou autres brimades car cela arrive.

Il a consulté une psychologue pendant plusieurs mois, la rentrée se passait mieux, mais ce fut de courte durée.

J’avoue ne plus savoir quoi faire, quoi lui proposer, comment parler à notre fils, comment l’apaiser, faire qu’il se sente mieux au collège (car il déteste ça d’après lui, sauf certaines matières), qu’il accepte les autres, qu’il apprenne à faire de sa particularité un atout et qu’il ne le vive pas comme un boulet qui le suit partout …

Chez nous, il semble plus heureux, même si ce n’est pas facile non plus, mais je ne le sens pas autant en souffrance. Il va au collège chaque jour sans faire d’histoires, mais ne raconte pas grand chose, on apprend beaucoup de ses comportements par les enseignants ou personnels encadrants.
    On a tenté de mettre une fiche en place, sur laquelle il est censé donner son ressenti sur chaque cours passé, et échanger ensuite sur le sujet avec son prof principal en fin de semaine, mais clairement ça le saoule, il n’y voit aucun intérêt et rien ne change.
    C’est tout ce qui lui a été proposé comme adaptation par le collège, alors qu’on nous avait dit que des choses pouvaient être proposées et étaient prévues pour des ados comme lui.

Il n’a que quelques copains, la plupart ayant des points communs très forts avec lui (classe sautée, forme d’autisme aussi pour l’un d’entre eux etc).

Je voudrais l’aider, je voudrais que les choses soient plus paisibles, et positives, même si complexes, mais là je ne sais plus…

Ca se passe comment pour vos ados ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris