Aller au contenu

mon enfant est il précoce 5 ans et demi

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? mon enfant est il précoce 5 ans et demi

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 3 années et 4 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Je viens tout juste d’arriver sur ce site car je cherche a avoir des réponses, de l’aide…
    Mon enfant est très sensible depuis toujours, il travaille bien a l ‘école sur tous les domaines mais voila la maitresse me dit qu’il rêve trop et est trop lent. elle le met a part sur un bureau pour l’aider a se concentrer …Mon fils n arrête pas de me dire que ça l’ennui… .
    De plus, il a encore des accidents “toilettes”
    La pédiatre m a dit d aller voir un psychomotricien pour bilan et a noter en commentaire : impulsivité inattention et autres.. On m a dit que ça ne servait a rien et qu’il fallait voir un psychologue..
    Il va rentrer en CP dans une nouvelle école. Je suis novice sur ce domaine ..Je ne sais pas si c’est ça …
    Pouvez vous m’aider ?
    Merci par avance

Bonjour Virginie11,

Dans le cas d’enfants à haut potentiel, la rêverie et la lenteur peuvent être liées à l’ennui, oui.
    En fait il s’agit de comprendre d’où cela vient. Vous semble t-il lent à la maison aussi, rêveur si oui dans quel cas ?
    Quelles sont ses occupations en dehors de l’école, vous semblent-elles en décalage avec ce qu’il fait à l’école ?
    Tous ces éléments peuvent vous orienter vers le haut potentiel si avec du recul, vous constatez un décalage global depuis toujours (centres d’intérêts, éveil général, langage…).
    Le bilan psychomoteur n’est pas forcément inutile, mis en lien avec une suspicion de haut potentiel il peut aider à comprendre les soucis apparents de concentration, il faudra expliquer au professionnel ce qui vous amène, et il pourra décider avec vous de faire ou non un test de qi auprès d’un psychologue compétent si ses conclusions vont plutôt dans le sens de l’ennui, la motivation etc…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par Françoise.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris