Aller au contenu

nouvelle venue

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 9 années et 9 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
  • bonjour, je suis la mamie d’un garçon de 8 ans, précoce reconnu, et je m’inquiète beaucoup parce qu’il devient de plus en plus insupportable, il ne supporta aucune autorité, répond à ses parents, trouve tout le monde nul. Il dit que l’école est nulle, car la maitresse ne donne aucun devoir… Il a l’air toujours triste, ne peut pas s’amuser seul, et des qu’on ne s’inté
    resse pas à lui, il dit qu’on ne l’aime pas… Tous les enfants précoces sont ils comme ça? il va pourtant chez une pédopsychiatre. Merci pour vos réponses

Bonjour Madame,

In n’y a pas de règles concernant le comportement des enfants précoces.
    Ceci-dit, ce sont des enfants très exigeants et qui savent exploiter les faiblesses de leur entourage. A ce titre, il a peut être besoin de règles et de cadre strict avec lesquels on ne tranche pas.
    Par ailleurs, son comportement est sans doute le résultat d’une insatisfaction. Il faut voir s’il est assez stimulé, s’il se sent reconnu, scolairement et à la maison.
    Essayez de lui parler, de lui demander pourquoi il trouve tout le monde nul, de quoi il aurait envie, à l’école, en dehors ? Parfois (il est encore jeune), ils ne parviennent pas seuls à exprimer leurs besoins, ils ont besoin qu’on leur propose des activités intéressantes, qu’on leur donne un but, quelque chose pour quoi il pourrait se réjouir après l’école par exemple en fonction de ses intérêts.
    S’il aimerait avoir des devoirs, proposez-lui des cahiers d’activités ludiques (mots fléchés, sudoku, casse-têtes, jeux de logique… ) afin de trouver ce qui l’intéresse.

En espérant vous aider un peu.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris