BriveLaGaillarde, le 20 juillet 2022 à 19 h 07 min
Bonjour,
On a une petite fille de moins de 3 ans et tout le monde remarque qu’il y a quelque chose qui tourne trop vite dans sa tète, au point que je me questionnait sur sa santé mentale a l’Age d’un an. Marché a 10 mois, commencé a parler vers 1 an. Elle parle 2 langues couramment, parfaitement, on hésite a lui apprendre l’anglais mais l’on ne veut pas trop forcer. Ses journées, du réveil, lire des livres jusqu’à ce que l’on soit vraiment épuisés, c’est une obsession. Elle n’a jamais vraiment fait la sieste, il faut la forcer a dormir, bouge et parle en permanence, très curieuse, surtout fascinée par la lumière, veut absolument tout savoir et vois des détails sur les choses que l’on ne voit pas. On n’arrive pas a suivre, les journées sont très longues avec elle, très courtes pour elle. Elle sait presque lire mais de peur de la rendre folle avec toutes les infos qu’elle avale, sa mère a décidé que on arrêté et on a mis les freins puisque des toutes manières elle rentre a l’école en septembre 🙂
Son sourire et son regard, depuis assez petite, sont vraiment déstabilisants. Et une très très bonne mémoire, étonnant.
On a un ami dont l’un de ses enfants, qui a 12 ans maintenant, a un QI de 176 et il voit notre fille et pense que ça pourrait être un cas un peu similaire (voire plus selon lui, peut-être pour nous faire plaisir). Notre but mais bien la cadrer. Elle ne supporte pas ni la frustration ni la contradiction et est assez dominante et affirmée. A un très mauvais caractère, n’aime pas jouer avec d’autres enfants, qu’avec des adultes presque exclusivement; elle s’isole et peut être même violente envers eux. Faut dire que son approches des autres est assez particulière et je pense que les autres petits la trouvent bizarre. Depuis des mois, avec insistance, elle se dit déjà une femme et même une mère!!!
Je viens ici surtout pour savoir comment gérer ces cas et pas la frustrer de par notre incapacité a la combler ou répondre a ses besoins, a son Age on dirait qu’elle a presque 5 ans. Même a 4, avec ses grands parents, on n’arrive pas, elle demande trop! Epuisement total.
Au plaisir de vous lire.
A bientôt et bon courage.