Aller au contenu

Petite zèbre !

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Petite zèbre !

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Elsa il y a il y a 2 années et 6 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour.

    Ma fille 3 ans 1/2, diagnostiquée hpi en octobre. Rentrée en petite section cette année, se plaint d’ennui depuis le 2e jour, que l’école c’est pour les bébés…
    Vu comme un petit ange par la maitresse, avec même des difficultés. Mais ma fille m’avoue “je fais faux pour faire comme les autre bébés de la classe” (qui ont son âge !)
    Depuis un petit moment, même si elle a toujours un comportement idéal à l’école, elle craque à la maison. Elle hurle jusque point d’heure, ne veut pas dormir, angoisse chaque matin pour aller à l’école mais crie et se défoule sur son petit frère alors qu’elle était jusqu’alors très protectrice.. en lui parlant elle renvient toujours sur la faute de l’école.
    Il n’y a eu aucun électrochoc déclencheur, et a pas mal de copine (mais en moyenne section)

    Je ne sais plus quoi faire pour l’aider :
    – changer d’école (mais où ?), l’école Montessori est à plus de 1h de route…
    – sauter une classe ? Dilemme des maîtresses actuellement, sachant que la psychologue voit ma fille comme mature et sachant gérer ses émotions
    – d’autres idées ?

    Je suis preneuse de toute solution pour aider ma fille et toute ma famille…
    Merci

    Bonjour, bon courage à vous et à votre enfant.
    Nous avons rencontrés des difficultés similaires avec notre enfant, fait intervenir la psychologue scolaire en plus du bilan pour peu de résultats au final car en théorie ils doivent inclure votre enfant mais dans la réalité c’est au bon vouloir de l’école et de la maitresse. Alors qu’un saut de classe était préconisé par deux psychologues, au bout d”un an ils ont proposés des exercices quand il s’ennuie avec des choses qu”il maîtrisait depuis 1 an et demi. J’ai réduit mon activité professionnelle et je compense à la maison et en septembre il change d”ecole pour une école bilingue qui fait également musique. Je pense qu”il n”y a pas de recettes miracles, on fait du mieux qu”on peux. Ici pour les crises les séances de psy et la microkine ont aidés (il a 5ans et est enfant unique). Courage à vous

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris