Aller au contenu

Problème de sommeil enfant 2 ans

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Problème de sommeil enfant 2 ans

1 réponse et 2 participants
Dernière mise à jour par Laloidemaat il y a il y a 1 année et 10 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Avez vous des idées (miraculeuses 🙄) pour un endormissement “rapide” ? Ma fille de 2 ans met entre 1h voire 1h30 à s’endormir chaque soir et je suis epuisée par ce rythme et elle aussi car elle a vraiment besoin de dormir. Chaque matin elle pleure de fatigue (elle se réveille à 6h quoi qu’il arrive la veille, reveil au moindre bruit). Elle fait beaucoup de “crises” car me dit qu’elle est fatiguée. Nous n’avions aucun problème pour la sieste jusqu’à présent mais sur les conseils d’amis nous l’avons diminué et depuis c’est pire (elle ne dort que 1h30 alors qu’auparavant 3h et ça n’a rien arrangé à l’endormissement).
    Nous faisons un temps calme chaque soir (nous avons tout un rituel), lecture ou petit massage pour qu’elle arrive à “redescendre de sa journée”, laissons la porte ouverte et bruit blanc toute la nuit, mais je pense qu’elle a beaucoup d’angoisses, ça lui arrive aussi de papoter ou chanter dans son lit pendant 1h. Notre médecin n’est pas du tout à l’écoute et je ne sais pas vers quel professionnel me tourner. Merci pour vos retours 🙏

Bonjour, si votre médecin est un médecin généraliste, peu de chance que ce soit ça branche, je ne pense pas non plus que baisser sa sieste soit une bonne chose car vous coupez son rythme de sommeil, donc elle est encore plus irritée. Tournez vous surtout vers un pédiatre, lui seul pourra vous aider.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris