Aller au contenu

Recherche avis sur intérêt de dépister enfant 3ans…

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Mon enfant est-il précoce ? Recherche avis sur intérêt de dépister enfant 3ans…

3 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Françoise il y a il y a 5 années et 4 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Maman d’une petite fille qui vient d’avoir 3 ans, je me pose beaucoup de question sur une possible préciosité.
    Je vous décris la miss
    Bébé crevette de 2k400 à terme+4 des les premier jour elle commencait à tenir ça tête,
    Très éveillé depuis la naissance, les yeux grand ouvert à regarder partout, tres tonique, à 5 mois elle tenait assise seul, à 8 le 4 pâte, à 10 la marche (la courses plus tôt 😅) était acquise. Donc un développement moteur un peu precosse.
    A 12 mois les premier mots, à 18 mois elle parlait avec des phrases et du vocabulaire qui étonnait tout le monde…
    Étant toujours très demandeuse de découverte et propre le jour a 26 mois nous l’avons inscrite à une école Montessori bilingue. Elle a fait sa rentrée à 27 mois, et la maîtresse nous a rassuré en nous disant qu’elle avait entièrement ça place en PS. La maîtresse était ravis car elle a vite compris l’anglais (qui est parler tout le temps pas la maîtresse) et sur les activités elle voulait toujours les faire avant d’avoir l’explication… Niveau développement moteur la maîtresse nous a dit “elle est juste exceptionnelle”, deplus elle s’est mise à parler anglais quelque mots à la maison elle fait du franglais et des phrase à l’école à prioris.
    Mais depuis quelque mois ma fille dit être triste à la maîtresse sans savoir exprimer pourquoi, elle adore l’école et ses copain copine… Mais est assez sensible et ne paraît pas savoir gérer ses sentiment… Soit elle explose de joie soit elle explose de colère… En ce moment elle répond mal à la maîtresse elle ne l’écoute pas et tappe ses camarades…

A la maison elle a un caractère assez têtu mais en principes ca va, elle adore sa petite sœur de 18mois (qui n’est pas non-plus à la traîne niveau développement).
    Quoi dire de plus si ce n’est qu’elle paraît avoir depuis petite une hyperacousie et qu’elle débordé d’énergie !
    Elle adore les chevaux, et bien sûr la reine des neiges… (elle l’a découvert la 1er semaine de classe et nous chanté libérée délivrée…)
    Je sais pas si certaine d’entre vous ont vécu quelque chose de similaire, et que leur enfant a finalement était dépister à haut potentiel…?
    Si vous avez des astuces pour qu’elle se sente mieux à l’école ou qu’elle gère mieux ses sentiments (même si je sais qu’elle reste une enfant de 3ans).

Je suis preneuse
    Merci d’avance

Bonjour,

Quel joli lapsus “préciosité” au lieu de précocité 😉

Les enfants, surtout en bas âge, ne savent pas gérer leurs émotions, du fait d’un cortex préfrontale encore peu développé.
    Du coup, haut potentiel ou non, tout est vécu puissance 10 voire plus. N’hésitez pas à verbaliser ce qu’elle peut ressentir, à mettre des mots.
    Essayez d’observer à quel moment elle se sent triste (à l’école ? ses parents lui manquent ? journée trop longue ?, elle a des amis ?… A la maison ?).

Si la demoiselle a des moments de tristesse, pourquoi ne pas l’emmener voir un psy qui pourra lui faire passer un test de QI (seul moyen pour décréter qu’un enfant a un haut potentiel ou non)

Oups jolie mots involontaire…
    Donc oui, Elle dit à ça maîtresse qu’elle se sent triste car sa petite sœur n’est pas la ou desfoi car sa maman lui manque…
    Au Niveau du temps passé a l’école, elle y est moins que avant avec ça nounou… (qui au final ce contenter de les nourrir et de les coucher 0 activités…).
    Elle a des amis à l’école et la fille d’une ami qui a 1ans de plus que elle est ça “meilleure amie” et on tente de les réunir au moins 1 fois par semaines.

Je vais voir oui si je trouve un psy pour enfant par chez moi… Si ça peu l’aider…
    J’ai remarqué qu’elle met aussi très souvent ses doigt ds la bouche… Mais genre les 5 doigts en même temps ( alors que niveau dent elle a déjà largement les dents de 3 ans)… Quand c’est pas ses cheveux ou un tee-shirt… Un peu comme pour s’occuper à passer le temps quand elle regarde qqch. Bizarre.

Bonjour,

Oui les doigts dans la bouche…, tristesse. …peuvent être un forme d’ennui quo’I, est difficile,pour une enfant si jeune d’expliquer. Si vous voyez un psy, prenez la,pecaution de voir quelqu’un qui soit ouvert au sujet de la précocité.
    Sinon à l’ecole son enseignante ne peut elle pas lui proposer des activités du niveau au dessus, juste pour voir si ça peut avoir un impact sur son comportement ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris