Aller au contenu

Roman pour garçon de 8 ans

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

6 réponses et 7 participants
Dernière mise à jour par Hélène il y a il y a 7 années et 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
  • Voilà je cherche des idées de roman pour mon fils de 8 ans, il a lu les trois premiers Harry Potter, la quasi totalité des club des 5. Il aime beaucoup les livres en série avec des héros recurrents. Des idées ? Je pensais à la guerre des clans ? Quelqu’un connait ?

Bonjour,
    OUi la guerre des clans est une bonne serie et si il aime les suite il y a de quoi “fournir”! Mon fils de 9 ans a beaucoup aime.
    Bonne journee.

Bonjour et merci d’avoir ouvert ce sujet. Récemment, l’un de mes fils a bien aimé lire Les Royaumes de Feu: La Prophétie.

C’est un garçon qui ne lisait pas beaucoup d’autres choses que des BD mais qui a tout de suite plongé dans ce roman et l’a terminé sans le lâcher. La série compte 4 tomes pour le moment, la suite devrait paraître dans le courant de l’année. L’auteur a participé à l’écriture de la série La guerre des clans.

Bonjour,
    L’un de mes garçons avait beaucoup aimé la série des Dragons de Nalsara, laquelle comporte une vingtaine de tomes.
    Bonne journée

Merci pour cet échange Hermione.

Bonjour, je peux conseiller la trilogie du “Livre des Etoiles”, Erik l’Homme et la saga “Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaires”.
    Ce qui est intéressant avec cette sage c’est le style d’écriture. L’auteur joue avec le beau langage, mais trouve toujours le moyen d’expliquer subtilement le sens des mots compliqués. La fraterie de petits orphelins va vivre des aventures palpitantes. J’ai vraiment un coup de coeur pour ces romans, ma fille également.

Roald Dahl c’est vraiment sympa pour cet âge… même si ce ne sont pas des romans en série.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris