Aller au contenu

Test de QI , pour qui ?

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Forum principal Test de QI , pour qui ?

2 réponses et 3 participants
Dernière mise à jour par Laloidemaat il y a il y a 1 année et 9 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Il y a longtemps que je n’étais pas venu sur le forum.
    Je viens juste partager mon expérience personnelle au sujets des tests de QI.
    Je suis parent de 3 garçons qui ont passé des tests de QI relativement tard, fin de l’adolescence / début de l’âge adulte.
    les 2 grands sont diagnostiqués HPI et le dernier est dans une moyenne forte de QI sans être HPI.
    En fait nous avons fait tester le dernier en premier car il était en échec scolaire.
    En dehors de la mesure de la valeur du QI qui est anecdotique, ce qui s’est avéré très intéressant et qui a permis un retournement complet de situation c’est l’analyse de son fonctionnement et l’identification de ses difficultés. Ces éléments nous ont permis de trouver des solutions et de passer de la situation d’échec scolaire à une situation de réussite.
    En revanche les résultats des deux autres, le plus âgé ayant été testé en dernier, n’ont pas changé grand chose hormis le fait peut être de leur permettre de comprendre l’origine de certaines de leurs spécificités.
    Mais sans doute aurions nous du les faire tester quand ils étaient jeunes, en particulier le second (à propos duquel on nous a souvent demandé au cours de sa scolarité nous avions pensé à le faire tester), car il a connu une période compliquée dans le supérieur, qui n’est sans doute pas terminée.
    Et aussi pour le plus grand car malgré son parcours sans faute il ressenti le besoin de se faire tester.

    Nous n’imaginions pas qu’un test de QI pouvait avoir un intérêt et nous avions tort.

    En fait, la conclusion que je tire de mon expérience, c’est que le test de QI devrait être généralisé à tous les enfants, qu’ils soient HPI ou pas et qu’il est peut être même plus bénéfique aux enfants qui ne sont pas HPI.

    Merci pour cet éclairage qui pourra sans doute aider certaines personnes hésitantes à franchir le cap pour trouver les bonnes solutions.

    Bonjour, c’ est sur ce site que j’ ai compris qu’il y avait de grande chance que j’ étais HPI ou plus ou moins dans ce cas. En gros on ne comprend pas les autres car notre logique elle n’ est pas celle du moule, on construit, on apprend autrement, on ne s’ intéressent pas au revue avec les starts.

    Moi, perso je suivais pif gadget, construisait des inventions complexe avec des légos mais le monde des autres m’ était inconnu. Les autres ne s’ intéressait pas à moi car je préférais construire des choses pendant que le moule suivait la télé.

    Je pense que des écoles devraient être à l’ étude pour ce genre d’ inventeur

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris