Aller au contenu

urgent : recherche collège 78 ou 92 rentrée 2021

Vous pouvez parcourir les forums librement. Pour prendre part à une discussion ou entamer un nouveau sujet, vous devez être membre d'EPI et connecté.

Rejoignez gratuitement les 30.000 membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris

Enfants Précoces Info Forums Vos recherches urgent : recherche collège 78 ou 92 rentrée 2021

5 réponses et 4 participants
Dernière mise à jour par val2413 il y a il y a 3 années et 6 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Nous avons un enfant de 9 ans testé HPI il y a un peu plus d’un an. Cette année il saute son cm1 et nous recherchons donc pour la rentrée 2021, un collège dans les Yvelines, dans les environs de Saint Germain en Laye ou dans le 92 près de Rueil-Malmaison. Nous recherchons un collège public ou privé bienveillant et exigent qui saura le “nourrir” pour qu’il ne s’ennuie pas. Sachant qu’il sera parmi les plus jeunes et qu’il n’est pas spécialement mûr pour son âge, nous recherchons un collège adéquat.
    Merci pour votre aide et bonnes fêtes!

Calixta

Bonjour,
    Notre fille a été diagnostiquée HPI en 2019 à 9 ans, et a également sauté son CM1. Cette année, elle est rentrée en 6ème au collège Jules Verne de Rueil-Malmaison, qui est sensibilisé aux HPI. Il y a des profs référents formés au HPI, pensez bien à signaler le cas de votre enfant pour qu’il soit accompagné.
    Bon courage !
    Hélène

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Nous cherchons finalement dans les Yvelines dans les environs de Saint-Germain en Laye.
    Calixta

Bonjour,
    Vous pouvez consulter le site Internet du Lycée Franco-Allemand (LFA) á Buc (http://www.lfa-buc.fr/index.php) (académie de Versailles), qui est un établissement scolaire public géré par la France et l’Allemagne, répartis entre école primaire allemande, collège et lycée franco-allemands. Il n’existe que 5 LFAs, Sarrebruck (1961), Fribourg (1972), Buc (1975), Hambourg (2020), Strasbourg (2021). Le seul souci serait qu’il connaisse déjà un peu l’allemand, qu’il désire et puisse communiquer en allemand, car le lycée est totalement bilingue.
    Cordialement,
    Domche

Merci beaucoup pour cette piste, malheureusement mon fils ne parle pas allemand.
    Cordialement,
    Calixta

Bonjour,

Vous avez un excellent collège au Chesnay, qui fait également lycée : Blanche de Castille.
    Beaucoup de bienveillance pour les enfants et ils ont également une section pour les enfants nécessitant une pédagogie adaptée comme les TDA/H, les DYS…avec des professeurs formés et classes réduites.
    Mon fils EIP, DYS et TDAH est dans cette section et j’en suis ravie.

Bien cordialement,

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Rejoignez gratuitement [user_count] les membres d'EPI !

Devenez gratuitement membre d'Enfants Précoces Info

Vous n'êtes pas encore membre d'Enfants Précoces Info ? Inscrivez-vous sans tarder pour participer au forum, rejoindre les groupes thématiques et régionaux, tisser des liens avec d'autres membres.

Je m'inscris