Quelques mots sur vous... |
Je suis Audrey, la maman d’un ado de 17 ans. Enfant, il était joyeux, il l’a été jusqu’à l’arrivée au collège. Il ne sait pas dire pourquoi il est anxieux à l’idée d’aller au Lycée ; il n’a jamais été harcelé.
Ses angoisses ont commencé avec des maux de ventre lorsqu’il était en 5ème, il a même carrément fait des malaises en cours avec une hyper transpiration.
C’est un jeune qui n’a pas d’amis, il est introverti mais il est très curieux, intelligent et a toujours été attiré par des personnes plus âgées que lui. Il n’est pas à sa place dans sa génération.
Il a une certaine sensibilité, il semble « faire peur » par son silence, il est mystérieux et ne laissera personne entrer dans sa bulle tant qu’il ne se sent pas en confiance. En réalité il est dans le doute. Il réfléchi beaucoup et a parfois du mal à trouver le sommeil.
Il voudrait pouvoir aller au Lycée mais il n’y arrive pas.
Nous avons été obligé de l’inscrire au CNED pour son année de 1ere mais franchement… le CNED… pfff sans commentaire… je déconseille fortement.
Aujourd’hui il émet le souhait de retourner au Lycée mais on y est récemment retourné pour discuter avec la CPE de son retour et rien que d’être au lycée, il n’était pas bien.
Il a consulté sophrologue, réflexologue, kinésiologue, magnétiseur, psychologue, rien n’y fait… Nous avion même mis en place un coach sportif à la maison…
Bref, je suis désespérée et j’appréhende son retour au Lycée. Je ne veux pas revivre et lui faire subir ce que nous avons vécu il y a à peine 1 an.
|