Quelques mots sur vous... |
Maman HP d’une fille et d’un garçon respectivement âgés de 2 et 5 ans tous deux présentant des signes de précocité.
Mon garçon a un raisonnement très poussé pour son âge, passionnés de dinosaures et de dragons, très sociable mais est souvent par son attitude étiquetté d’insolent ou de perturbateur.Il veut devenir explorateur et très sensible à l’injustice.
Ma fille de 2 ans, à l’instar de son grand frère, a fait des phrases fort bien construites très tôt, l’apprentissage de la propreté n’a duré qu’une semaine.
Je suis moi même HP (mais jamais diagnostiquée) et je mets tous en oeuvre pour les accompagner du mieux que je le puisse. Mon fils n’a pu faire le test WPPSI-IV car il ne prend pas en compte la sphère émotionnelle de l’enfant (séparation difficile voire violente avec leur papa durant ma seconde grossesse), c’est en tout le propos tenu par le neuropsy.
Mon garçon est encore fragile quant à la situation familiale actuelle et l’école sans avoir effectué de test ne met pas d’accompagnement personnalisé (ce que je comprends) mais mon coeur de Maman voudrait tant les aider à s’épanouir. J’espère trouvé à travers cette communauté de précieux conseils et astuces pour les accompagner à être tout simplement heureux.
|