Quelques mots sur vous... |
Bonjour à tous,
Mon fils a été diagnostiqué précoce en Octobre 2020, et depuis tout est compliqué avec l’école.
Nous l’avions fait diagnostiquer car il avait quelques problemes de comportement (faisait rire les copains en classe) remarques de personnes extérieures sur des questions qu’il pouvait poser qui sortait un peu du cadre de son âge et pleins d’autres raisons.
Le diagnostique a été très clair au test WISC mais l’école n’a pas entendu comme cela. Le psy nous a recommandé avec insistance de lui faire sauter une classe des octobre (CE1 vers CE2) mais “il n’avait pas le niveau, enfin surtout en francais etc…. et ils n’ont pas suivi le psy” sauf qu’en Mars Gaetan a regressé et n’était plus au travail, et ils ont décidé unilatéralement de le faire passer en CE2 en MARS !!” la maitresse de CE2 n’en voulait pas, et a été a mon sens odieuse avec lui, avec nous. AU bout de 2 jours “il n’a pas le niveau” … “qd on fait sauter une classe à un enfant c’est pour qu’il soit 1er” … bref …
Cette année, ils l’ont mis en CM1/CM2 … il n’aura que 8 ans fin Novembre … je pense qu’elle ne voulait pas le garder en CE2 / CM1 …
De son coté Gaetan est très dur, il ne fait que le strict minimum, c’est une heure de parlementations pour faire une multiplication qu’il fait juste et rapidement, il n’a pas envie de lire. Je l’ai fait suivre par une psy mais qui n’apporte rien pour l’instant. J’ai trouvé une psy spécialisée des enfants précoces et hypersensibles que je rencontre avec Gaetan jeudi prochain.
Je sens que l’école s’est braquée de suite face aux recommandations du psy, qu’ils ont décidé que nous faisions parties de ces parents qui veulent que leur enfant soit précoce, etc… Nous sommes séparés avec le papa et nous n’avons pas du tout la même approche de l’éducation, de la psychologie. Je me sens un peu seule face a tout ca, et j’aimerai parler de cela avec des gens qui me comprendront sans doute mieux.
Merci à vous
Karel
|