E-mile, le 21 octobre 2018 à 22 h 53 min
Bonsoir Julie.
Je vais vois répondre selon ma première intuition qui est peut-être fausse, mais elle me commande de vous dire ceci :
– vous avez bien fait de ne pas parler du test à votre mari. Il vous juge négativement (trop curieuse, trop de questions, décalée), en profite pour être désagréable et vous pensez qu’il a un problème avec le test de QI de votre fils. Vous parlez aussi d’ego démesuré. A travers vos lignes il a l’air de se sentir “menacé” au niveau de son ego, à la fois par son fils, mais aussi par vous, et ses remarques me semblent “rabaissantes” à votre égard.
– Continuez à vous informer, lisez “je pense trop” de Christel Petitcolin car il m’a permis de mieux cerner les caractéristiques avant que je n’aie confirmation par le test du WAIS, ainsi que ce que ça implique dans les interactions avec son entourage (un chapitre très important sur le fonctionnement des “normo-pensants” et un autre sur les risques d’être victime de manipulation) et je vous conseillerais ensuite, de la même auteure “pourquoi trop penser rend manipulable”.
Il y aurait plein d’autres choses à dire, j’ai volontairement un peu occulté la question de votre fils car d’autres en ont parlé, mais il me semble prioritaire de vous occuper de vous d’abord pour pouvoir aider votre fils ensuite.
Bon courage et continuez à faire confiance à votre intuition.