Activités
-
Estelle38 a adressé une note au groupe Le bébé surdoué il y a 4 ans et 10 mois
Bonsoir à tous , je me tourne vers vous car j ai besoin de me confier !
Maman d une petite fille qui aura 20 mois dans peu de temps. Enfant désirée, grossesse idyllique, accouchement un peu moins avec une césarienne d’un urgence mal vécue , cordon bébé autour du coup detresse respiratoire cependant tout est vite rentré dans l ordre 🙂
Bébé intense mais comme c est le premier pas vraiment de comparaison, en plus dans mon entourage pas de bébé , beaucoup de pleurs les trois premiers mois mais des nuits plus que correcte avec uniquement un ou deux réveils et des nuits complètes des 4 mois ! Les journées plus rudes, pas ou peu de siestes, ma puce était constamment en activité , s est retournée à deux mois et demi à rampe à 4 mois jusqu a 13 mois, quatre pattes éclair quelques semaines avant l acquisition de la marche aux alentours de14 mois. Depuis toute petite comprend tout ce qu on lui dit , mange seule depuis ces 10 mois, motricité fine très avancée alors que motricité globale plus en retrait peut être par peur ?! Parce que oui mon bébé a peur et à besoin d analyser ce qu il se passe . A ce jour ne supporte pas d aller sous une table ou autre récupérer un jouet à partir du moment ou ce dernier se trouve sous quelque chose . Langage précoce , répété 10-20-50 fois la même chose jusqu a ce qu on lui réponde , ne veut pas jouer seule.
J en aurais encore des pages à écrire et je suis moi même très speed et depuis que je suis devenue maman me demande de plus en plus si je ne suis pas hpi , la naissance à été un tel changement pour moi à tout niveau ! Mes questions: dois je continuer à répondre à ses demandes permanentes toute la journée? Est ce que c est moi qui finalement la stimule malgré moi ? Est ce que je me fais des films et que tous les parents vivent cela ?
Bonjour,
Il me semblait vous avoir répondu… mais je dois confondre car beaucoup de messages concernant les petits en ce moment.
Ce que vous décrivez, besoin de présence, d’échanger, et sens de la précaution qu’on pourrait appeler besoin de maîtrise correspond bien à ce type d’enfants. La stimulation est en effet positive, et il ne faut en aucun cas y renoncer par souci d’en faire de trop, votre puce ne prend de toutes façons que ce qu’elle peut emmagasiner. A cet âge ils en demandent beaucoup, en effet, ont besoin de ces échanges forts. Les livres sont un bon moyen de les détourner de vous pour souffler. La pâte à modeler (avec surveillance malgré tout) fonctionnait aussi bien chez moi, la musique car un fond sonore les distrait…Ce ira mieux en grandissant, rassurez-vous.