Aller au contenu

Floflo

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • bonjour Ariane,

    Mon fils de 11 ans va au collège Jeanne d’Arc à Bastia alors que j’habite à 300 m du collège de Biguglia.
    Malgré qu’il ait la phobie de l’école depuis son plus jeune âge, et que nous travaillons, nous avons essayé de trouver la “moins pire des solutions”. Pourtant, tous les matins je l’entends me dire qu’il déteste l’école !!! D’autant plus que ses copains de l’an derniers sont tous au collège de Biguglia….
    Mais il arrive à avoir de bons résultats malgré sa dysgraphie et sa dyspraxie (il tape à l’ordinateur), et je ne regrette pas d’avoir choisi cette solution car même s’il y a beaucoup de devoirs, il est bien encadré et les profs sont attentifs. De plus, il a gardé une sociabilité car il s’est lié avec 2 ou 3 gamins de sa classe que l’on ne peut plus avoir lorsque l’on fait cours à la maison. Pourtant, il a toujours le dégout de l’école.
    Cependant, l’entrée au collège et la tonne de devoirs l’a fait quitté le basket qu’il pratiquait depuis 2 ans. Il n’a donc plus d’activités en dehors du collège.
    Est ce que votre fils est encadré en psychologie pour travailler sur sa phobie ?

    Bonjour,

    J’habite en Corse, et lorsque je me suis posée la même question que vous, on m’avait conseillé un psychologue spécialisé dans l’enfant et adolescent sur Nice : Mr TERRASSIER, sensible à ce sujet, ayant écrit des bouquins sur la précocité et la scolarisation des enfants précoces.
    Mon fils l’a vu 2 fois ; nous y allons de nouveau le mois prochain pour une nouvelle évaluation et voir si son niveau est toujours identique (il faut évaluer les gamins à des étapes charnières comme entrée au CP, entrée en 6e, …
    C’est un professionnel qui connait son métier. Par contre, le bilan est complet (test durant 2h30 et interprétation complète) mais qui coûtait quand même 275 euros il y a 4 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)