Activités
-
CLAUDINE a adressé une note au groupe L’enfant décrocheur il y a 3 ans et 8 mois
Bonjour, mon fils à 17 ans, il est en classe de Terminale. Très bon élève jusqu’en première où il a commencé à ne pas aller dans certains cours. Mon fils est hypersensible , si son travail ne le satisfait pas il ne veut pas rendre sa copie, cela le met en colère. ll a également besoin de comprendre tout dans les moindres détails, en maths pas exemple. En primaire (CE1 ou CE2) il a appris l’alphabet cyrillique tout seul et a commencé a apprendre le Russe. mon fils a toujours eu besoin d’apprendre, tous les drapeaux du monde, toutes les capitales,il s intéresse depuis très jeune à la géopolitique, les hiéroglyphe etc…. depuis l’année dernière il apprend le Breton tout seul. Depuis quelques semaines il a inventé un nouvel alphabet et une nouvelle langue avec sa grammaire basée sur le Breton, l’allemand et Basque. Bref il a de grandes capacités intellectuelles mais son hypersensibilité , son exigence peut etre, je ne sais pas, l’a amené dans une stratégie d’évitement (ne plus aller encours) mon fils me dit ne pas savoir écrire. Il a souvent été incompris ses professeurs, les autres enfants ou adultes. Il voit une psychologue dans un CMP mais celle ci ne souhaite pas que mon fils passe un test pour voir s’il est HP. La situation est très difficile car je vois mon fils couler, ses professeurs savent qu’il est capable mais ils sont impuissants mon fils accepte difficilement l’aide. je ne sais plus quoi faire !
Bonsoir Claudine,
Je vous conseillerais de passer outre l’avis de la psychologue du cmp et de consulter un psychologue compétent pour un bilan.
L’hypersensibilité et le perfectionnisme, plus ses centres d’intérêts…font beaucoup penser à un mode de fonctionnement de type haut potentiel et la psychologue pourra mettre tout cela en relation ou vous orienter sur autre chose, dans tous les cas tenter de comprendre d’où vient le blocage ne peut faire de mal, et risque même de rassurer votre fils.