juliebb
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
juliebb, le 22 octobre 2016 à 11 h 43 min
Vraisemblablement ça ne s’appelle Tanit que chez moi 😉 Je ne le savais pas. C’est un centre Médico Psychologique. On y rencontre une pédo psy qui définit les besoins et après on est pris en charge par l’équipe: Infirmières, psychologues, médecins… Tout est sur place et comme ils travaillent en équipe, ils font régulièrement le point sur chaque enfant et réévaluent les besoins. Je pense que c’est la même chose que ce que tu attends à part que ce n’est pas réservé aux HP, et que j’ai attendu seulement quelques semaines… En tous cas j’y ai rencontré des professionnels pertinents, c’est rassurant.
juliebb, le 21 octobre 2016 à 18 h 57 minBonjour Lo,
moi aussi je me reconnais.
Et j’en viens tout de suite à qq chose que tu as dit. Car moi, je ne me suis pas toujours contrôlée. Mon fils me provoque physiquement, et on me disait: “S’il te tape et que tu réponds plus fort, il ne recommencera plus!”. Et bien non… J’ai essayé… J’en suis venue à le maîtriser à terre pour éviter ses coups. Bref c’est insupportable pour lui comme pour moi. Au fur et à mesure des prises en charge, la situation a beaucoup évolué. J’ai appris à réagir, à ne pas culpabiliser. Actuellement, depuis septembre, il y a eu une seule crise contre une tous les 2 jours il y a un an.
Mais je sais ce que tu vis, c’est épuisant. Ma famille avait toujours peur que ça finisse mal, surtout qu’ils sont loin et que du coup nous sommes isolés. Je suis également séparée.
Pour que ça s’améliore, j’ai cherché de l’aide un peu partout. Actuellement, c’est au Centre Tanit que Mady est suivi. Et surtout, ça va mieux depuis qu’il a changé d’école et qu’il n’est plus en conflit permanent avec l’enseignante.
J’imagine que vous connaissez ça : http://www.les-supers-parents.com/la-figure-d-attachement-par-isabelle-filliozat/
ça nous déculpabilise un peu d’être parfois les seuls avec qui ça ne va pas…Gardez courage, et restez très encadrée,
Julie
juliebb, le 17 octobre 2016 à 21 h 15 minJe vis aussi seule avec mon fils Céline et on me dit que c’est certainement là le problème. D’ailleurs dès qu’il y a une tierce personne, un ami, ça va mieux. Je n’ai jamais vécu en couple depuis mon divorce, je n’ai même jamais eu de relation suffisamment convaincante pour en parler à mon fils. Puis-je vous demander (c’est indiscret…) si vous avez vécu cette expérience? Car je pense que ce sera encore une épreuve…
Pour le suivi, j’ai la chance d’avoir eu une proposition au centre Tanit pour un groupe d’enfant afin de travailler autour de leurs interactions. Comme ils font des jeux, il est plutôt très partant. Moi je suis tombée face à des professionnels très convaincants donc il suit. Je ne sais pas ce que je ferai sans eux…
Merci Céline
juliebb, le 16 octobre 2016 à 15 h 30 minBonjour,
c’est affligeant de voir la réaction de l’enseignante (et pourtant je suis enseignante…).
Personnellement, après un an de relations insupportables entre sa maîtresse et lui après son passage de classe, j’ai décidé de demander une dérogation pour une toute petite école où les mentalités ne sont pas du tout les mêmes. Je pense qu’il n’entendra plus “Hé bien je t’annonce que tu n’es pas le meilleur mon p’tit bonhomme!” sur un ton méprisant… Ou encore “si tu crois que tu vas y arriver comme ça, j’en ai vu d’autres avant toi, des plus doués, et ils ont échoué!”. Entendre ça à 7 ans c’est impensable…
Dans sa nouvelle école, le professeur lui dit les choses sans le dévaloriser, et surtout, il a compris que son complexe de supériorité masquait une grande peur de ne pas être au niveau.
Mon conseil: Ôtez vite votre fille de là. La directrice ne pourra rien faire et l’inspection n’en fera pas davantage. Quant à expliquer à cette enseignante qu’elle fait mal son travail…? Elle ne le comprendrait pas…
-
AuteurMessages