Aller au contenu

Karo_91

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour Moisan21,
    En effet, ça fait du bien de se sentir moins seule à vivre tout cela. Parce que c’est de la gérance et ce n’est pas évident pour l’enfant qui le vit non plus. Ici l’école fonctionne autrement. Je suis au Québec et faire sauter des classes demande un cheminement long et complexe! Je vais devoir, en premier lieu, investiguer auprès de l’école, ensuite les psy!

    Mon petit loup est aussi passionné de musique. Il commence des cours de chant et je sais qu’il sera dans son élément. Il est également du genre à s’investir totalement dans ce qui le passionne. L’idée de le faire lire est géniale, je vais regarder ça avec mon grand. Il s’intéresse à plein de choses, je suis certaine qu’il aimerait ça.

    Et wow lorsque je lisais la partie sur les émotions des autres…, c’est tellement pareil ici. Mon fils ne perçoit pas des situations/gestes/paroles comme ses camarades. Il peut se sentir très blessé par des choses anodines et ses amis ne comprennent pas tandis qu’inversement c’est lui qui ne les comprend pas. Nous passons énormément de temps à discuter pour l’aider lui dans sa vision. J’ai vraiment l’impression d’avoir un adulte dans le corps d’un enfant.

    Il m’impressionne depuis toujours dans sa façon d’analyser tout, de comprendre tout et de tout remarqué. Ça doit faire 2 ans que je remarque sa différence. Par exemple, hier, à table avec sa grande soeur et une amie (toutes les deux débutent les multiplications mais pas lui). Nous demandions au puce 2×4 = ? et il est le premier a avoir crier 8!!! Et il fait ça depuis un bon moment déjà. Nous avons donc mis ça à l’inverse donc 8 divisé par 4 = ? Sa soeur avait compris le principe de l’inverse donc a dit 2 mais en réfléchissant bien, mon garçon a dit oui bien on prend le 8 on retire 4 donc il reste encore 4 ça entre 2 x dans 8 alors c’est 2. Mais il n’a JAMAIS vue cette matière.

    Allo =)
    À l’école comme à la maison ou ailleurs il va toujours chercher l’attention, il voudra constamment garder son esprit alerte. S’il va chez des amis, il ira voir les grands pour savoir ce qu’ils font, s’il peut aider, s’ils font de la mécanique etc il ira se poster la et va aider de façon à tout savoir et tout comprendre. À la maison, comme j’ai 5 enfants, je sais très bien que je ne peux pas toujours focusser avec lui pour le garder en activité cérébrale constante! C’est la qu’il devient colérique/impulsif et se plaindra toujours. Il a un grand besoin / soif de tout faire tout comprendre tout savoir. À l’école, encore là, il va parler au professeur, s’assurer que ses notes soient parfaite, être le meilleur, aider pour se faire remercier et se sentir valoriser, il connait déjà la matière puisqu’il voyait les devoir de sa soeur l’an dernier. À 5 ans il faisait des multiplications simple, ce que ma grande ne fait même pas encore à bientôt 9 ans. Bref, il n’arrête juste jamais. C’est un grand sensible, il comprend très bien des choses que la plus part ne comprennent pas à son âge, il se mêle des conversations de grand et si JAMAIS il perçoit un sentiment d’injustice là c’est L’ENFER. Il explique tout, va tout justifier même si un geste était mal ; exemple frapper son frère, il va vouloir justifier son geste et il va y tenir MORDICUS même s’il sait qu’on ne fait pas ça. Il m’impressionne sur énormément de point. Il fera jamais rien à moitié, il est perfectionniste x 10000 il fait à manger et il a apprit en nous regardant, il va deneiger la cours l’hiver de son propre chef et il le fera pas a moitié! Il veut passer la tondeuse. Par exemple, à 4 ans, il désirait dessiner une maison, il c’est mis à pleurer et à crier parce qu’il n’était pas capable de dessiner l’intérieur parfaitement (comme un architecte le ferait). Depuis ses 3-4 ans il a des peurs non conventionnel du genre la mort, les maisons en feu, les accidents grave et pourtant il n’avait jamais connu ça. Il me dit souvent que sa tête fonctionne pas, qu’il sait qu’il devrait agir de x ou y façon mais que c’est plus fort que lui. Il sera le premier a dire aux autres ; la faut aider maman, on est 5, elle fait tout seule ON RAMASSE! Je vais clairement devoir investiguer pour aider mon petit loup, il a un potentiel énorme, c’est le côté opposition / impulsivité qui prend trop de place et je sais qu’il est mal là-dedans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)