Aller au contenu

Letdey

Toutes mes réponses sur les forums

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Bonjour,
    Je comprend tout à fait votre désarroi car nous avons vécu la même chose avec notre fils de 6 ans qui est actuellement au CP.
    Il a été diagnostiqué THP à 5 ans et a suivi des séances de psychomot pour apprendre à gérer ses émotions et ses peurs (noir, mort…)
    Il ne supporte pas le contact physique avec les autres et faire la bises est une souffrance pour lui.
    Il a beaucoup de frustration lorsqu’il n’arrive pas à faire ce qu’il a en tête, il est à fleur de peau, pleure et se renferme avant de revenir faire un câlin.
    Il bouge beaucoup et parle énormément même lorsqu’il est seul.
    Lorsque l’on est à table c’est un calvaire pour lui de ne pas se lever et rester assis.
    Lorsque j’ai lu que vous l’emmeniez encore aux toilettes cela m’a fait pensé à Deyan qui a encore beaucoup de mal à aller aux toilettes seul, qui a ne pas y aller de la journée à l’école.
    C’est très compliqué à gérer au quotidien, dès que l’on sort du cadre habituel, même un simple repas dans la famille ou chez des amis, nous sommes obligé de le briffer avant de partir afin de pouvoir le rassurer car l’inconnu lui fait peur et éviter les débordements.
    Ce qui me fait le plus mal c’est l’incompréhension et les regards des gens qui ne comprennent pas et qui font ressentir à Deyan qu’il est anormal ce qui n’est pas le cas il est juste différent des autres enfants de son âge.
    Si vous souhaiter en discuter autrement que par mail j’en serai ravie.

    Bonjour Camille,

    Tout d’abord j’adore votre initiative.
    Je suis la maman d’un petit garçon de 5 ans et demi qui a été diagnostiqué enfant HQI et THQI sur certains indices.
    Il est en effet souvent difficile pour lui comme pour moi de faire comprendre au monde extérieur qu’il réfléchit différemment et réagit de façon parfois excessive aux différentes émotions qui l’habite.
    Si je peux vous aider à réaliser votre BD, ça serait un véritable plaisir d’aider les personnes avec un HQI et de faire comprendre aux gens que vous n’êtes pas différents mais simplement des êtres normaux avec une touche de fabuleux.

    Bonsoir
    J’ai un petit garçon de 5 ans et une petite fille de 21 mois
    Mon fils a toujours été différent également. Je n’ai pas eu l’impression d’avoir un bébé. Il n’a pas beaucoup d’amis du même sexe lui. Il ne les trouve pas forcément intéressant et s’ennuie à leur côté. Il est empathique, hyper sensible, angoissé. Il s’inquiète énormément pour sa famille comme la plupart des enfants précoces. Il a très souvent des maux de ventre et des diarrhée.
    Je l’ai fait diagnostiqué et la psychologue nous a confirmé nos doutes.
    Nous avons déboursé 220 euros. J’ai eu un entretien avec la psychologue pendant 15 minutes puis elle a gardé mon fils pendant 1h30 seul avec elle. Elle m’a ensuite tout de suite dit qu’il était très précoce.
    Elle m’a conseillé de faire des séances chez un psychomotricien. J’ai rdv mardi.
    Il a maintenant compris pourquoi il n’arrivait pas à s’intégrer aussi facilement que ses camarades et pourquoi il n’avait pas les mêmes centres d’intérêts.

    Bonsoir Caroline
    J’ai également un fils. Il a 5 ans et est en GS. Il s’intéresse énormément au système solaires, aux documentaires animaliers et pose des milliers de questions sur des sujets qui ne sont pas forcément de son âge. Il n’a pas énormément d’ami, s’isole assez facilement, a beaucoup de mal à tenir son attention et se met en colère lorsqu’il n’arrive pas à atteindre le but qu’il s’est fixé. J’ai pris contact avec une psychologue sur Tours qui lui a fait passer le test.
    Malgré un gros problème d’attention et le fait qu’il veuille aller beaucoup trop vite, il a été diagnostiqué précoce avec des résultats variant de 130 à 151. Nous attendons le compte rendu écrit.
    Je ne sais pas dans région vous êtes mais si souhaitez des informations sur le médecin n’hésitez pas à me contacter.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)